Le temps des Fêtes est l’occasion de donner au suivant. Or, cela n’implique pas forcément d’acheter des cadeaux ! Voici d’autres moyens de redonner à Noël qui sont tout aussi significatifs, sinon plus :
Faire du bénévolat : une foule d’organismes communautaires ont besoin de bénévoles pour les Fêtes. Donnez un coup de main à une soupe populaire ou à un refuge pour sans-abri ou pour animaux, par exemple. Vous pouvez également participer à différentes activités, comme chanter des classiques de Noël dans une résidence pour aînés ou emballer des cadeaux pour des enfants défavorisés.
Donner à un organisme : de nombreuses organisations viennent en aide aux personnes vulnérables dans le temps des Fêtes. Vous pouvez notamment offrir de l’argent, de la nourriture ou des vêtements à l’une d’elles.
Être aimable : les vacances de Noël sont propices à la gentillesse. Des gestes simples comme tenir la porte à quelqu’un ou céder votre place dans l’autobus sont toujours appréciés. Vous pouvez aussi vous impliquer davantage, par exemple en organisant une collecte de denrées ou en rendant service à un voisin.
En explorant diverses façons de donner au suivant à Noël, vous pouvez répandre le véritable esprit des Fêtes et avoir un impact positif dans la vie des gens !