Marie-Laure Payeur
À la Maison Les Couleurs du vent, le 25 novembre 2024, est décédée à l’âge de 91 ans et 2 mois, Mme Marie-Laure Payeur, épouse de feu M. André Payeur, domiciliée auparavant à St-Jacques-de-Leeds. Elle a rejoint son tendre époux André, leur fille Rachelle de même que ses sept jeunes frères et sœurs décédés dans un incendie en 1928. Elle laisse dans le deuil ses enfants : Carole (Michel Lehoux), Normand (Sylvie Cyr), son gendre Gaétan Cantin (Rachelle Payeur), ainsi que ses petits-enfants : Anne-Marie, Valérie, Mélissa, Véronique, Vincent et Miguel.
Elle demeurera dans le doux souvenir de ses arrière-petits-enfants : Gabriel, Evan, Roxane, Emma, Félix, Sierra, Mégane, Aurélie, Ezra, Mélody, Jake et Adam. De la famille Payeur, elle était la fille de feu Trefflé Payeur et de feu Marie-Anna St-Hilaire, la sœur de feu Odilon (feu Jeanne Verreault), feu René (feu Camilienne Richard), feu Joseph (feu Thérèse Gosselin), Marie-Paule (feu Adrien Gosselin), feu Émile (feu Thérèse Desrosiers), feu Léo (Laurette Boulanger), Fernand (feu Léonie Lapierre), Rosaire (Ronalda Lapointe). De la famille de son époux, elle était également la belle-sœur de feu Thérèse (feu Georges Gagné), feu Robert (feu Lina Binette), Hervé (feu Denise Nadeau) Sont également touchés par son départ, ses neveux et nièces et de nombreux autres parents et ami(e)s.
Vous pourrez offrir vos condoléances à la famille le dimanche 1er décembre de 19 à 21 h ainsi que le lundi 2 décembre de 9 h à 10 h au Centre funéraire Gamache & Nadeau, 590 rue St-Alphonse Sud, Thetford Mines.
Les funérailles auront lieu le lundi 2 décembre à 10 h 30 en l’église Immaculée Conception de Robertsonville. Vous pourrez voir cette célébration en différé, en cliquant sur l’onglet Diffusion Funeraweb sous la photo de Mme Payeur.
La famille désire remercier les members du personnel de la Résidence Ste-Famille de East-Broughton pour leur accueil et leur gentillesse. Un grand merci est également adressé au personnel de l’Hôpital de la région de Thetford et de la Maison Les Couleurs du vent pour les bons soins prodigués à leur mère.
Votre sympathie à la famille peut se traduire par un don à la Fondation de la Maison Les Couleurs du vent www.lescouleusduvent.org ou à la Fondation de l’Hôpital de la région de Thetford www.fondationhopitalregionthetford.ca. La famille a confié la direction des funérailles à la Maison Gamache & Nadeau Ltée, membre de la Corporation des thanatologues du Québec.
Maria Gonzalez
Nous avons le regret d’annoncer le décès de Mme Maria Gonzalez à l’âge de 78 ans, le dimanche 10 novembre 2024, au Foyer des Pionniers de Hearst. Elle laisse dans le deuil ses 4 enfants: José (Lorie Martin) de Hearst, Maria (Yohann Bérubé) de Kapuskasing, Antonio de Kapuskasing et Jésus de Timmins. Elle laisse également ses 5 petits-enfants: Vanessa, Shawn, Zackary, Nicolas, Andréanne et 1 arrière-petit-fils: Isaac. Elle laisse de très beaux souvenirs dans le coeur de ses frères et soeurs: Pepa, Catalina (Paco), Pedro (Carmen), Paco (Pili), Valentin (Ursula), Ramon (Filo) et Domingo (Loli), tous de l’Espagne. Elle fut précédée dans la mort par ses parents: Fidel et Basilia, de même que son époux: José Luis (2021).
On se souvient de Maria comme une mère et grand-mère attentive et dévouée. Elle aimait être entourer de sa famille et chérissait les moments partager avec ses enfants et petits-enfants. Sa personalité apportait joie, bohneur et elle était un rayon de soleil pour son entourage. Elle aimait les petits plaisirs de la vie comme cuisiner, jardiner et jouer aux cartes. Du plus, étant très sociable, elle aimait marcher, danser et chanter. Femme forte, débrouillarde, et toujours pleines de resources, elle n’avait jamais peur de relevé des défits. Dans le passé, il lui fesait toujours plaisir de s’occuper de ses animaux domestique et de la ferme familial.
Elle laisse une trace profonde dans le coeur de sa famille et de son entourage.
Un service commémoratif aura lieu le samedi 7 décembre 2024 à 10 h aux Services Funéraires Fournier de Hearst.
En la mémoire de Maria, la famille apprécierait les dons au Foyer des Pionniers ou à la Société Alzheimer du Canada.
Rodrigue Caron
Nous avons le regret d’annoncer le décès de M. Rodrigue Caron, à l’âge de 77 ans, le mercredi 20 novembre 2024, à l’hôpital Notre-Dame de Hearst. Il laisse dans le deuil ses beaux-enfants : France (feu Wayne Marshall) de Winnipeg, Chantal et Gérald et Pascal.
Rodrigue laisse également dans le deuil ses beaux-petits-enfants : Cloé, Hanna, Dylan, Hailey et Jenna.
Il fut précédé dans la mort par sa tendre conjointe: Olive Côté
Rodrigue laisse également dans le deuil ses soeurs: Béatrice (feu Denis Rousseau, Roselle (feu Carl Holland) Magella (feu Marc Gaudreau), Carmen (Gilles Patry), Monique (Jacques Levesque), de même que ses frères : Feu Jean-Guy (Nicole Bard), Réal, Feu Gilbert (Rosanne Lavoie), Feu Patrice, Levis (Michèle) Chanel (Brigitte Landry) et Denis (Sylvie Landry) ainsi que plusieurs neveux et nièces.
On se souvient de Rodrigue comme un beau-père et grand-père généreux et ayant un grand cœur pour sa famille et les gens autour de lui. Il aimait bien les rencontres familiales.
Très bon travaillant et apprécié de ses coéquipiers de travail, Rodrigue était bucheron de profession. Natif de St-Hubert, Québec, il a déménagé à Hearst dans les années 1981.
Dans le passé, Rodrigue aimait bien se retrouver dans la nature. En fait, il appréciait les activités de pleins airs tels que la pêche à la truite et le camping avec sa famille. Avec fierté, Rodrigue a cultivé, pendant plusieurs années, un jardin de légumes dont il adorait partager ses récoltes. Pour se détendre, il était un bon joueur d’une équipe de jeu pétanque et était un bon joueur actif dans la ligue de quilles.
Il laisse de très beaux souvenirs dans la mémoire de sa famille, de ses proches et de tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître.
Les funérailles ont eu lieu le vendredi 22 novembre 2024 en la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption.
En la mémoire de Rodrigue, la famille apprécierait les dons à la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame de Hearst.
Raymond Vermette
Nous avons le regret d’annoncer le décès de M. Raymond Vermette, à l’âge de 82 ans, le mercredi 20 novembre 2024, à l’hôpital Notre-Dame de Hearst. Il laisse dans le deuil son épouse Simone Cloutier et sa fille Laura (Louis) de Kingston. Il laisse également dans le deuil sa tante Aurore Veilleux, ses neveux, nièces et amis. Il fut précédé dans la mort par son père Joseph, sa mère Florence, son fils Daniel et ses soeurs Laura et Laurette.
On se souvient de Raymond comme un homme qui aimait beaucoup le plein air. Il aimait pratiquer des sports comme la balle molle, le golf, le curling et jouer aux billards. Il aimait beaucoup aussi jouer aux cartes et faire de la motoneige. L’actualité et la politique l’intéressaient également beaucoup.
Avant la retraite, Raymond a été gérant du terrain de golf et a été conseiller en assurances pendant plusieurs années. Il laisse de très beaux souvenirs dans le coeur de sa famille et de son entourage.
Les funérailles auront lieu samedi, 23 novembre 2024 à 10 h 30 en la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Hearst.
Beatrice Gilbert
Nous avons le regret d’annoncer le décès de Mme Beatrice Gilbert (née Roy), à l’âge de 93 ans. Elle laisse dans le deuil ses enfants: Françoise (feu André Cote), Liliane (Bob Sinclair), Suzanne (Paul Allaire), Lorraine (Michel Ayotte), Linda, Michelle (Andrew Rivera), Normand (Dawne Martin). Elle laisse également dans le deuil ses 9 petits-enfants: Lina, Meagan, Lissa, Sylvie, Joëlle, Jacques, Nathalie et Brian, de même que 15 arrière-petits-enfants: Martin, Daniel, Mylene, Mandy, Ryan, Zachary, Kaylee, Rosie, Eloïse, Haven, Logan, Avery, Lucas, Amelie, Jacob, et 2 arrière-arrière-petits-enfants: Jaxon, Jacob et un en route. Elle laisse de beaux souvenirs dans la mémoire de ses 2 soeurs: Mariette de Kapuskasing et Annette d’Orléans.
Elle fut précédée dans la mort par son époux Leo Paul Gilbert, ses parents: Alcide Roy et Laura Samson, ses petits-fils Marc Cote et Patrick Ayotte.
On se souvient de Beatrice comme une mère et grand-mère aimante et dévouée à sa famille. Femme simple, et d’une grande foi, elle appréciait les petits plaisirs de la vie. Tranquille, elle aimait bien le confort de sa maison, où elle a élevé dans l’amour ses 7 enfants. Cet amour pour les enfants a fait qu’elle en a gardé plusieurs au cours de sa vie. Douée pour le bricolage, Beatrice était très habile en couture, crochet et tricot. Aimant s’occuper de son entourage, elle s’est assurée de faire des vêtements, couvertures ou pentoufles pour chaque membre de sa famille, une tradition qu’elle a sue transmettre à sa descendance.
Comme passe-temps, Beatrice aimait bien faire des mots-croisés, Sudoko et des puzzles. Comme gâterie, elle aimait beaucoup aller manger une bonne poutine ou un bon shoe string chez King’s. Elle laisse de doux souvenirs dans la mémoire de sa famille et de ses amis (es).
Les funérailles auront lieu le jeudi 14 novembre 2024 à 16h15, en la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Hearst.
En la mémoire de Beatrice, la famille apprécierait les dons au Camp Source de Vie. Votre donation peut-être faite par etransfer [email protected] ou par chèque, casier postal 2428, Hearst, ON. P0L1N0
Suzanne Jean
Nous avons le regret d’annoncer le décès de Mme Suzanne Jean (née Lecours) à l’âge de 89 ans, le 22 octobre 2024, à l’Hôpital Notre-Dame de Hearst. Suzanne est née à Hearst le 25 aout 1935. Elle laisse dans le deuil son fils Yvon de Hearst et sa fille Anita (Mike) de Thunder Bay, son frère Jacques (Rita) de Hearst et son filleul Rémi de Thaïlande. Elle fut précédée dans la mort par son époux Mauril, ses parents George et Denise, ses soeurs Pauline (Ben) et Madeleine (Gaston), ses frères Jean-Paul (Lucille), Guy (Monique) et Marc (Peggy).
Suzanne était une femme indépendante et de très fortes convictions. Son endroit préféré était le Lac Ste-Thérèse, où elle aimait bien passer du temps avec son fils.
Suzanne et son époux ont fondé l’entreprise Jean’s Diesel Shop Ltd en 1964, et elle a pris par la suite une retraite bien méritée en 2008, à l’âge de 73 ans.
La famille désire remercier profondément Docteure Lianne Gauvin et Docteure Shyanne Fournier, de même que le personnel médical pour les bons soins.
En la mémoire de Suzanne, des dons peuvent être faits à la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame de Hearst, au Samaritain du Nord ou à Médecins sans frontières Canada.
Sylvain Cantin
Nous avons le regret d’annoncer le décès de M. Sylvain Cantin de Jogues, à l’âge de 56 ans, le samedi 5 octobre 2024, à l’Hôpital Notre-Dame de Hearst. Il laisse dans le deuil son épouse, Monique Cantin (née Beaulieu) ; et ses trois enfants : Marianka, Autumn-Lynn (Andrew Payeur) et Charles, tous de Hearst ; de même que ses petits-enfants : Eliott et Brooklyn. Il laisse également dans le deuil sa mère, Cécile Cantin, et ses trois sœurs : Julie (Gino Dacunha), Ginette (Yves Morin) de Hearst et Valérie (Jimmy Laforge) de Kelowna ; ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis. Il fut précédé dans la mort par ses grands-parents, son fils Xavier (2000) et son père Raymond (2019).
On se souvient de Sylvain comme d’un homme qui aimait beaucoup le plein air : la chasse, la pêche. Il était un vrai gars de bois. Sylvain avait un grand cœur et il était toujours prêt à aider son entourage. Il était très rassembleur, et appréciait se retrouver entouré de sa famille. Il possédait un très bon sens de l’humour, aimait raconter des blagues et jouer des tours dans son entourage. Sylvain était entrepreneur depuis 29 ans dans la communauté et était copropriétaire de Sylvain Cantin’s Welding Co. Ltée. Avec un bagage de connaissances dans le domaine de la soudure et de la mécanique, Sylvain aimait beaucoup partager sa passion, son savoir-faire et son expérience du métier avec les jeunes. Mais avant de commencer sa carrière, il avait été bucheron/skiddeur pendant 14 ans. Outre le travail, Sylvain se gardait toujours très occupé. Il aimait beaucoup trapper, jardiner et travailler sur son terrain. Il était également membre des Chevaliers de Colomb.
Sylvain laisse une marque profonde dans le cœur de sa famille ainsi que de tous ceux et celles qui l’ont connu et aimé.
En la mémoire de Sylvain, la famille apprécierait les dons à la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame de Hearst ou à Hydrocephalus Canada (Spina Bifida).
Une célébration de la vie a eu lieu le mercredi 9 octobre 2024 aux Services funéraires Fournier de Hearst.
Louise LeBlanc
C’est avec grande tristesse que la famille de Louise vous annonce son décès, le samedi 19 octobre 2024, au Golden Manor de Timmins à l’âge de 82 ans. Elle laisse dans le deuil ses enfants : Christine LeBlanc (Richard Lamothe) et Denis LeBlanc. Louise était la grand-mère de Brianna et Riley. Elle laisse dans le deuil sa sœur Irène (feu Raymond) Aubin, son frère Conrad Duguay et aussi ses neveux et nièces. Louise est partie rejoindre son époux Lionel, son fils Alain LeBlanc, ses parents Harvey et Elizabeth (née Villeneuve) Duguay.
Tout en respectant les vœux de Louise, il aura une célébration au cimetière de Hearst, le lundi 28 octobre 2024 à 11 h.
Les dons commémoratifs à la société d’Alzheimer seraient grandement appréciés. Vous pouvez également transmettre vos messages de sympathie à la famille au www.irvineandirvinefuneralhome.com
Marguerite Dillon
Nous avons le regret d’annoncer le décès de Mme Marguerite Dillon (née Lapointe), à l’âge de 89 ans, le jeudi 10 octobre 2024, à l’Hôpital Notre-Dame de Hearst. Elle laisse dans le deuil ses trois enfants : Francine (Keith MacRae) de Hearst, Serge de Jogues et Luc de Thunder Bay. Elle laisse également dans le deuil sa petite-fille, Mackenzie ; ses sœurs et son frère : Jeannine, Colette, Alice (Sim), Denise (Louis) et Jean-Guy (Theresa) ; sa belle-sœur Jeannie et son beau-frère François ; de même que ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Dillon : Robert, Jean (Liliane), Roy, Germaine, Loïs (Pierre), Lucille et Françoise ; ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis. Elle fut précédée dans la mort par ses parents Marjorique et Cécile (née Roy) Lapointe, son époux Vincent, son fils Daniel, son frère Robert et ses sœurs Jeanne D’Arc, Aline et Réjeanne, ainsi que plusieurs beaux-frères et belles-sœurs.
On se souvient de Marguerite comme d’une dame douce, accueillante et au grand cœur, pour qui le souci et le bien-être de son entourage faisaient partie des priorités. De nature très sociable, elle aimait rencontrer des gens et jaser avec eux pour découvrir leurs parcours de vie. Marguerite était une femme de foi, et possédait une très grande empathie envers les autres. Pendant plusieurs années avant la retraite, elle a travaillé aux soins palliatifs de l’hôpital afin d’apporter soutien et réconfort aux personnes en fin de vie et à leur famille.
Elle aimait beaucoup la beauté des fleurs, et comme détente, aimait jouer aux jeux sur son ordinateur. Marguerite était membre de la Légion, tout comme son tendre époux, feu Vincent Dillon.
Elle laisse une marque profonde dans le cœur de sa famille et de son entourage.
Les funérailles de Mme Marguerite Dillon ont eu lieu le mardi 15 octobre 2024 en la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Hearst. La famille apprécierait les dons à la Légion de Hearst ou à la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame de Hearst.
Hélène Proulx
Nous avons le regret d’annoncer le décès de Mme Hélène Proulx à l’âge de 83 ans, le lundi 22 juillet 2024, à l’Hôpital Notre-Dame de Hearst. Elle laisse dans le deuil son tendre époux, Raymond ; ainsi que ses trois enfants : Gérald (Suzanne Sabovitch) de Hearst, Brigitte (Roger Lanthier) de St-Albert et Nathalie (Gilles Alary) de Rockland. Elle laisse également dans le deuil ses cinq petits-enfants : Nicole (Éric), Véronique (Pierre-Luc), Philippe (Véronic), Simon (Océane) et Vincent ; de même que deux arrière-petits-enfants : Noah et Brooke, ainsi que sa sœur Françoise de Hearst et sa belle-sœur Lucille (feu Jean) de Hearst. Elle fut précédée dans la mort par ses parents Achilles Brunet et Auréanna (née Denis) Brunet, sa sœur Louise, ses frères Pierre, Jacques, Jean, Gilles et Michel.
Hélène était une femme patiente, attentionnée et courageuse. C’était une hôtesse et une cuisinière hors pair qui adorait recevoir sa famille et ses petits-enfants. Son âme généreuse faisait en sorte qu’elle retirait plus de plaisir à donner qu’à recevoir. Elle avait de nombreux talents et passetemps : couture, tricot, crochet, tissage, peinture, ski de fond, vélo, voyage et jardinage.
Elle a su charmer le personnel des soins de longue durée de l’Hôpital Notre-Dame de Hearst par sa douceur et son sens de l’humour. Elle tenait à les remercier du fond du cœur pour les excellents soins reçus et elle sait que son conjoint Raymond est entre bonnes mains.
La famille apprécierait les dons à la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame de Hearst (soins de longue durée). Une cérémonie aura lieu à une date ultérieure.
Maryanne Sintihakis
Maryanne Sintihakis (Funk) est décédée le 2 octobre 2024, à l’âge de 70 ans, après une courageuse bataille contre le cancer. Maryanne laissera un souvenir affectueux à son partenaire de toujours, Reg Cossette ; son fils, Yeorgios (Wanda) ; ses six petits-enfants : Anwyn (Graeme), Sophia, Samuel, Xavier, Lillian et Gabriel ; ses quatre frères et sœurs : Ken (Robert), Sandra (Barry), Debbie (Len) et Dianne (John) ; ainsi que ses nombreux neveux et nièces, sa famille élargie et ses merveilleux amis. Elle a été prédécédée par son père Vern en 1972, sa mère Sophie en 2001 et sa fille Eleni en 2008.
La famille a toujours occupé la première place dans la vie de Maryanne. Elle était une épouse, une mère, une grand-mère, une sœur et une tante dévouée, ainsi qu’une amie précieuse pour plusieurs.
Après une longue carrière à la banque, elle a suivi son cœur dans une nouvelle vocation, celle de parent adoptif, ouvrant son foyer à plus de 50 enfants. Maryanne croyait en la création de choses avec amour, qu’il s’agisse de ses magnifiques courtepointes ou de ses cadeaux tricotés à la main. Tout en prenant plaisir à faire de l’art et de l’artisanat, elle aimait aussi faire de la photo et organiser de grandes fêtes pour rassembler tout le monde. Maryanne a rempli sa vie et celle de son entourage d’amour, de joie et d’une générosité sans fin.
En 2025, nous nous réunirons à nouveau pour célébrer sa vie remarquable. Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits à la BC Lung Association.
Huguette Gagnon
Nous avons le regret d’annoncer le décès de Mme Huguette Gagnon (née Roussy), à l’âge de 80 ans, le lundi 30 septembre 2024, à l’hôpital Notre-Dame de Hearst. Elle laisse dans le deuil son tendre époux : Gilles Gagnon de Val Côté, de même que ses deux enfants : Luc et Sophie (Kevin). Elle laisse également dans le deuil ses frères et soeurs : Michel, Fernand, Angéline, Rolande et Jeannette (Alain), ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces et amis. Elle fut précédée dans la mort par ses parents Emile et Eugénie (née Gendron), de même que 10 frères et soeurs : Lionel, René, Jean-Paul, Denise, Émilien, Camille, Marthe, Bertrand, Benoit et Lucille.
On se souvient d’Huguette comme d’une dame généreuse, déterminée et dotée d’une très grande foi. Elle est née dans la vallée de la Matapédia, en Gaspésie, d’une famille de 16 enfants. Huguette était une bénévole engagée pendant la majeure partie de sa vie. Elle fut administratrice des finances de la paroisse de Val Côté pendant 25 ans. Elle a fait partie des Filles d’Isabelle, des Fermières et du Cursillo. Elle aimait jardiner, coudre, garder les enfants et rendre service à ceux et celles qui en avaient besoin. Elle était également reconnue pour ses talents de cuisinière.
Elle est maintenant réunie avec le Seigneur.
La famille accueillera parents et ami(e)s à la salle Gérard Lemieux de Mattice, le jeudi 10 octobre 2024, de 13 h à 16 h. Les funérailles suivront à 16 h en l’église St-François-Xavier de Mattice.
Marcel Camiré
Nous avons le regret d’annoncer le décès de M. Marcel Camiré, à l’âge de 94 ans, le 28 septembre 2024, à l’Hôpital Notre-Dame de Hearst. Il laisse dans le deuil ses enfants : Donald et Marcelle de Hearst ; sa petite-fille Tina Doyon, son arrière-petite-fille Alexa Vanier et son arrière-arrière-petite-fille Paisley Beaudoin. Il laisse également dans le deuil ses deux soeurs, Gemma et Blandine, de même que son frère Gabriel et sa belle-soeur Lizette Camiré, ainsi que plusieurs neveux, nièces, belles-soeurs et beaux-frères. Il fut précédé dans la mort par sa tendre épouse Jeanne D’Arc, ses parents Aurèle et Rosalia, de même que ses frères et soeurs Gérard, Marguerite, Raoul, Roland, Hélène, Jean-Paul, René, Réal, Aurélien et Jeanne D’Arc.
On se souvient de Marcel comme d’un père et grand-père formidable. Patient et travaillant, il a été camionneur de profession toute sa vie. Dans le passé, aimant bien se retrouver dans la nature, il prenait plaisir à faire du camping. Il passait beaucoup de temps dans son garage, et aimait bien conduire son bicycle électrique dans le village. Sa bonne humeur sera manquée de tous ceux et celles qui l’ont connu et aimé.
La famille accueillera parents et ami(e)s au Salon funéraire Fournier le jeudi 10 octobre 2024, de 18 h à 20 h, et le vendredi 11 octobre, de 9 h à 10 h 15. Les funérailles suivront
Gaétan Charles Garneau
C’est avec le coeur lourd et une grande tristesse que nous annonçons le décès de Gaétan (Gates) Charles Garneau. Il est décédé paisiblement avec sa famille à ses côtés dans la soirée du 7 septembre 2024, à l’âge de 90 ans. Gaétan était notre père, grand-père, arrière-grand-père, oncle et ami bien-aimé.
Il laisse dans le deuil sa fille Monique (Richard) Noël, son petit-fils Daniel (Lorena) Garneau, ses petites-filles Nathalie (Kevyn) Boisvert et Crystal (Brad) Burns ainsi que quatre arrière-petits-enfants.
Gaétan a été précédé dans la mort par son père Fedor, son fils Joseph, sa fille Réjeanne, sa mère Aurore, sa soeur Alfreda et sa partenaire Dolores (Dolly).
Gaétan est né à Hearst, en Ontario, le 12 avril 1934, de Fedor et Aurore (Larocque) Garneau. Au cours de sa vie, il a exercé différents métiers : chauffeur de taxi, mineur, agriculteur, bucheron, boucher, conducteur de grand routier et réparateur de tronçonneuses. Il a également eu son propre commerce, Gates’ Meat Market à Beardmore, en Ontario, avant de déménager et de s’installer à Pine River au Manitoba.
On trouvait souvent Gaétan dans les ventes aux enchères, achetant de vieux véhicules à des conditions avantageuses et les réparant, se vantant souvent de la fierté qu’il éprouvait à l’égard de ses véhicules Ford. Il trouvait de la joie dans les plaisirs simples, comme la cueillette des myrtilles ou la pêche en bateau. Aimant le plein air, il passait souvent la majeure partie de la journée à l’extérieur. Toujours bavard, il aimait engager la conversation avec tout le monde, y compris avec les étrangers qui se trouvaient sur son chemin. On le trouvait souvent en train de donner un coup de main à ses amis et aux membres de la communauté. Gaétan était un fan de hockey et de lutte ; il aimait partager sa passion pour ces deux sports avec ses petits-enfants et il a été toute sa vie un fidèle supporteur des Canadiens de Montréal.
Une célébration de la vie aura lieu à Hearst, en Ontario, à une date ultérieure – les détails suivront dans un proche avenir et seront partagés avec la famille et les amis. Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits à la Société Alzheimer de l’Ontario, ou la Société Alzheimer du Manitoba.
Irène Bérubé
Nous avons le regret d’annoncer le décès de Mme Irène Bérubé (née Harvey) à l’âge de 87 ans, le lundi 23 septembre 2024, à l’Hôpital Notre-Dame de Hearst. Elle laisse dans le deuil ses deux filles : Lise (Raymond) de Hearst et Linda d’Ottawa ; de même que ses quatre petits-enfants : Karine Lacroix (Marc-André) de Verdun Montréal, Steven Lacroix (Josée), Wayne Bérubé (Phyllis) et Angelie Bérubé (Stanis), tous de Hearst, ainsi que ses cinq arrière-petits-enfants : Madeleine, Eliott, Soka, Claudia et Houeffa. Elle laisse également dans le deuil sa soeur Valentine de Sudbury. Elle fut précédée dans la mort par son fils bien-aimé Claude (2008) et son tendre époux Roch (2014).
On se souvient d’Irène comme d’une dame toujours très serviable. Elle aimait beaucoup aider son entourage et s’assurer qu’ils ne manquaient de rien. Elle était une bonne vivante et sa bonne humeur était contagieuse. Pour se détendre, elle aimait beaucoup jouer aux cartes et faire du jardinage. Irène était une fervente amateure de sports. Elle aimait bien jouer aux quilles, de même que regarder ses sports à la télé, le hockey et le baseball. Avant la retraite, elle a travaillé pendant plusieurs années sur l’entretien ménager à l’Hôpital Notre-Dame. Irène laisse une trace profonde dans le coeur de sa famille et de son entourage.
Les funérailles auront lieu le samedi 28 septembre 2024, à 10 h 30, en la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption.
La famille apprécierait les dons à Diabète Canada.
Raymond Plamondon
C’est avec une profonde tristesse et le coeur lourd que nous annonçons le décès de Raymond Plamondon, survenu le 18 septembre 2024, à l’âge de 90 ans. Il était le fils de feu Hervé Plamondon et feu Maria Nolet. Il fut prédécédé par ses deux fils Paul et Jean-Luc, son petit-fils Ian, ses soeurs Rita et Geneviève et ses frères Victorin, Fernand et Paul-Émile. Il s’est éteint sereinement, entouré des siens. Il était l’époux bien-aimé de Desneiges Mercure.
Il laisse dans le deuil ses enfants adorés : Jules (Paulette Labre) de Cold Lake, Alberta, Denis (Chantal Dancause) de Hearst, Ontario et Ginette (Yves Cantin) d’Orléans, Ontario ; ses petits-enfants : Chloé et Mathieu Plamondon (Ariel Kleber), Christine Plamondon (Benoit Montpetit), Francis, Louka et Cédric Papineau ; de même que ses arrière-petits-enfants : Olivier et Philippe Montpetit ainsi que Finn Plamondon. Il laisse également dans le deuil son cher frère Gilles (Madeleine Mercure), et sa chère soeur Fernande (feu Raymond Boulay).
Les visites se feront le vendredi 27 septembre de 10 h à 11 h (Complexe funéraire Héritage, 1250 Trim Road).
La cérémonie se déroulera le vendredi 27 septembre à 11 h (Complexe funéraire Héritage, 1250 Trim Road)