Le camp estival municipal de sept semaines a été un grand succès aux yeux de la direction du Comité des parcs et loisirs de la Ville de Hearst. Il y a eu 163 inscriptions cette année comparativement aux 119 de 2022 grâce à l’ajout d’un moniteur.
Les jeunes participants ont pratiqué plusieurs types de sports et d’activités qui se déroulaient à La Limite, au gymnase de l’École catholique Saint-Louis, au Pavillon communautaire Espace Hearst et sur les terrains sportifs spécialisés. Malgré la fermeture de la piscine municipale Stéphane-Lecours, le personnel de surveillance a pu être affecté à la plage du lac Johnson pour la période estivale. Une équipe de huit sauveteurs et aidessauveteurs ont veillé à la sécurité du public tous les jours de la semaine.
Les nombreuses journées de chaleurs ont eu une influence sur l’achalandage à la plage avec 1941 visites comptabilisées cet été comparativement à 1484 l’année précédente. Le nombre de baigneurs a aussi augmenté tandis que le nombre d’embarcations a chuté à seulement 37 contrairement à 96 en 2022.
Maintenant que la saison estivale est terminée, une liste des événements sportifs qui auront lieu au Centre Récréatif Claude-Larose a été distribuée. On compte, entre autres, neuf tournois de hockey et un spectacle de patin pour la saison 2023-2024.