Vos vacances approchent à grands pas et vous cherchez des idées pour passer du temps de qualité avec votre chien ? Si celui-ci est en bonne santé, que ses vaccins, ses vermifuges et compagnie sont à jour et qu’il présente un comportement exemplaire en public, une foule de possibilités s’offrent à vous. Voici donc quelques suggestions pour vous aider à planifier de belles journées avec votre adorable camarade cet été !
- Abondance de nature
Besoin de prendre l’air « pour vrai » ? Dans plusieurs parcs aménagés, y compris ceux de la SÉPAQ, les chiens sont acceptés sous certaines conditions. Explorez de magnifiques sentiers verdoyants, écoutez les sons joyeux de la forêt et admirez des panoramas à couper le souffle avec votre meilleur ami !
- Joies du camping
Le camping est un must pour vous ? Bonne nouvelle : plusieurs sites au Québec acceptent les chiens avec plaisir! Renseignez-vous sur les conditions à respecter (ex. : garder l’animal en laisse en tout temps, sauf durant la baignade), et réservez une ou plusieurs nuitées où vous dormirez paisiblement dans une roulotte, une tente ou une yourte !
- Plaisirs aquatiques
Les sports aquatiques vous plaisent ? Dans ce cas, que diriez-vous de faire du canot, du kayak ou de la planche à pagaie avec votre chien ? S’il est calme et qu’il ne craint pas l’eau, vous pourriez « flotter » de bonheur avec lui sur un lac ou une rivière. Vérifiez quels établissements (ex. : centre de plein air) autorisent les animaux dans la région convoitée, et courez acheter une veste de flottaison adaptée à la morphologie de votre précieux toutou !
- Effervescence urbaine
Envie de profiter du dynamisme de la ville ? De plus en plus d’endroits accueillent les chiens dans la Belle Province : cafés canins, restaurants, hôtels, boutiques (pas seulement celles spécialisées dans les produits pour animaux !), etc. Enfin, les villes offrent de magnifiques parcs à chiens où votre fidèle ami pourra socialiser et dépenser son surplus d’énergie.
Bonnes vacances !
————
Quelle que soit l’activité au menu, apportez tout le nécessaire pour assurer le confort et la sécurité de votre petite bête chérie : eau fraîche, nourriture, laisse, harnais, muselière, etc. Et par respect pour tout le monde, n’oubliez pas les indispensables sacs pour ramasser ses excréments !