La Police provinciale de l’Ontario du détachement de la Baie James enquête sur une collision mortelle impliquant une camionnette et un train sur le chemin du lac Lillabelle à Cochrane survenue mardi dernier.
Le conducteur de la camionnette, un résident de Cochrane âgé de 75 ans, a été transporté par ambulance à l’hôpital local, où il a été déclaré mort.
L’équipe TIME (Traffic Incident Management and Enforcement) de la Police provinciale de l’Ontario participe à l’enquête en cours. Le chemin Lillabelle Lake est actuellement fermé au passage à niveau entre le chemin McWhirter et les concessions 6 et 7. La fermeture devrait rester en vigueur pendant une période prolongée, le temps que les enquêteurs se rendent sur les lieux.
D’autres mises à jour seront fournies dès que de nouvelles informations seront disponibles.
Facultés affaiblies
Des agents de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) du détachement de la Baie James ont répondu à un appel concernant un véhicule bloqué sur le côté de la route 11 à Reesor Siding, mardi dernier à 4 h. Les agents ont localisé le véhicule et le conducteur, puis au cours de l’interaction avec cette personne ont déterminé qu’elle avait consommé une substance intoxicante. Elle a été arrêtée et transportée au détachement de la PPO à Kapuskasing pour y subir des tests supplémentaires.
À la suite de l’enquête, une femme de 32 ans, de Constance Lake, a été accusée de : conduite avec facultés affaiblies – drogues, possession d’une substance de méthamphétamine, deux chefs d’accusation de conduite avec interdiction en vertu du Code criminel et sous le coup d’une suspension.
L’accusée a été remise en liberté et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 24 février 2025, à Kapuskasing. De plus, elle s’est vu infliger une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours, et le véhicule a été saisi pendant 45 jours.
Des agents ont intercepté un véhicule sur l’avenue Kolb à Kapuskasing, dont la plaque d’immatriculation était obstruée, le 2 janvier à 12 h 45. Au cours de l’interaction avec le conducteur, les agents ont déterminé que ce dernier avait consommé une substance intoxicante. Il a été arrêté et transporté au détachement de la Police provinciale de Kapuskasing pour y subir d’autres tests.
À la suite de l’enquête, un homme de 25 ans, d’Opasatika, a été accusé de : conduite avec facultés affaiblies par la drogue, défaut ou refus d’obtempérer à une demande, conduite d’un véhicule avec du cannabis à portée de main.
L’accusé a été remis en liberté et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 17 mars 2025, à Kapuskasing. En outre, l’accusé s’est vu infliger une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours.
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, le 4 janvier, des agents ont intercepté un véhicule sur la promenade Riverside à Kapuskasing. Au cours de leur interaction avec le conducteur, les agents ont observé un sac contenant une substance soupçonnée d’être de la cocaïne.
Il a été établi que le conducteur avait consommé une substance intoxicante. Il a été arrêté et transporté au détachement de la PPO de Kapuskasing pour y subir d’autres tests.
La poursuite de l’enquête a révélé la présence d’autres substances contrôlées suspectes, ce qui a conduit à l’arrestation de quatre passagers. La police a saisi des drogues soupçonnées d’être de la méthamphétamine en cristaux, du fentanyl, du crack, du dilaudid et de la morphine, ainsi que des téléphones portables, des balances et deux lames d’interrupteur.
En conséquence, un homme de 49 ans, de Hearst, a été accusé de : conduite avec facultés affaiblies – drogues, omission ou refus d’obtempérer à une demande, possession de méthamphétamine, d’oxycodone et de fentanyl dans le but d’en faire le trafic, avoir la garde ou le contrôle d’un véhicule à moteur avec un contenant ouvert d’alcool.
L’accusé a été libéré à l’issue d’une enquête sur le cautionnement le 6 janvier 2025 et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 13 janvier 2025, à Kapuskasing. En outre, l’accusé s’est vu infliger une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours, et le véhicule a été saisi pendant sept jours.
De plus, un homme de 31 ans, de Constance Lake, a été accusé de : possession de méthamphétamine, d’oxycodone et de fentanyl dans le but d’en faire le trafic, non-respect d’une ordonnance de probation, deux chefs d’accusation de possession d’une arme dans un but dangereux et obstruction à un agent de la paix.
L’accusé susmentionné demeure en détention et sa prochaine comparution devant la Cour de justice de l’Ontario est prévue pour le 13 janvier 2025, à Kapuskasing.
Un autre homme âgé de 47 ans, de Constance Lake, a été accusé de possession de méthamphétamine, d’oxycodone et de fentanyl dans le but d’en faire le trafic.
L’accusé susmentionné a été libéré à l’issue d’une enquête sur le cautionnement le 6 janvier 2025 et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 13 janvier 2025, à Kapuskasing.
De plus, un homme de 34 ans, de Constance Lake, a été accusé de possession de méthamphétamine, d’oxycodone et de fentanyl dans le but d’en faire le trafic.
L’accusé susmentionné demeure en détention et sa prochaine comparution devant la Cour de justice de l’Ontario est prévue pour le 13 janvier 2025, à Kapuskasing.
Et finalement, une femme de 38 ans, de Hearst, a été accusée de : possession de méthamphétamine, d’oxycodone et de fentanyl dans le but d’en faire le trafic et ne pas se conformer à une ordonnance de mise en liberté.
L’accusée susmentionnée demeure en détention et sa prochaine comparution devant la Cour de justice de l’Ontario est prévue pour le 13 janvier 2025, à Kapuskasing.
Samedi dernier en soirée, des agents ont intercepté un véhicule sur la rue King, à Mattice, qui circulait sans lumières. Au cours de l’interaction avec le conducteur, les agents ont déterminé que ce dernier avait consommé une substance intoxicante. Le conducteur a été arrêté et transporté au détachement de la PPO de Kapuskasing pour y subir des tests supplémentaires.
À la suite de l’enquête, un homme de 18 ans, de Mattice-Val Côté, a été accusé de conduite avec facultés affaiblies par la drogue.
L’accusé a été libéré et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 26 février 2025, à Hearst. De plus, l’accusé s’est vu imposer une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours, et le véhicule a été saisi pendant sept jours.
Dimanche, des policiers ont intercepté un véhicule sur l’avenue Stewart, à Kapuskasing, après l’avoir vu rouler à grande vitesse. Après enquête, les agents ont déterminé que le conducteur avait consommé une substance intoxicante. Le conducteur a été arrêté et transporté au détachement de la Police provinciale de Kapuskasing pour y subir d’autres tests.
À la suite de l’enquête, un homme de 32 ans, de Kapuskasing, a été accusé de conduite avec facultés affaiblies par la drogue.
L’accusé a été remis en liberté et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 17 mars 2025, à Kapuskasing. Il s’est vu infliger une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours, et le véhicule a été saisi pendant sept jours.