le Lundi 13 janvier 2025
le Jeudi 5 Décembre 2024 16:46 Régional

PPO en bref : accident et criminel recherché

La Police provinciale de l’Ontario (PPO) du détachement de la Baie James a répondu à un appel concernant une collision sur l’autoroute 11, près de la rue Quirion, vers 3 h du matin samedi passé.
PPO en bref : accident et criminel recherché
00:00 00:00

Les policiers ont trouvé le véhicule, qui roulait en sens inverse dans la voie est. Un poteau d’éclairage avait été heurté et se trouvait à travers la voie est. En parlant avec le conducteur, les policiers ont remarqué des signes de consommation d’alcool. Le conducteur a été arrêté et transporté au détachement de Hearst pour des tests supplémentaires.

À la suite de l’enquête, un homme de 31 ans de Hearst a été accusé de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool et de conduite imprudente.

L’accusé a été libéré et doit comparaitre devant le tribunal de la Cour de justice de l’Ontario à Hearst le 8 janvier 2025. Son permis de conduire a été suspendu administrativement pour 90 jours et le véhicule a été mis en fourrière pour sept jours.

Photo : Skilled truckers Canada/Facebook

Enquête sur la collision frontale sur la route 11

La Police provinciale de l’Ontario (PPO) du détachement de la Baie James enquête sur une grave collision frontale entre deux véhicules utilitaires sur la route 11. Les agents ont été appelés à se rendre sur les lieux de l’accident samedi matin, le 30 novembre, à 18 km à l’ouest de Hearst.

Les services médicaux d’urgence du district de Cochrane, le service de police de Nishnawbe Aski (NAPS) et le service d’incendie de Hearst se sont également rendus sur les lieux de la collision.

L’un des conducteurs a subi des blessures graves qui ont mis sa vie en danger et a été transporté en ambulance à l’hôpital. Le passager de ce véhicule, ainsi que le conducteur et le passager du second CMV, ont été légèrement blessés.

L’équipe TIME (Traffic Incident Management Enforcement) de la PPO participe à l’enquête. Le ministère de l’Environnement s’est également rendu sur les lieux de la collision.

La route 11 a été fermée dans les deux sens pendant environ 10 heures pour permettre à la police de mener l’enquête.

D’autres mises à jour seront fournies au fur et à mesure que des informations seront disponibles.

Photo : PPO/Facebook
Photo : PPO/Facebook

Un homme recherché en vertu d’un mandat pancanadien se rend souvent à Timmins, selon les autorités.

Un mandat pancanadien a été lancé contre Brandon Roy, qui purge une peine pour vol à main armée et voies de fait, entre autres accusations.

L’escouade des libérations conditionnelles pour récidivistes (ROPE) a demandé l’aide du public pour retrouver Brandon Roy, âgé de 30 ans. La Police provinciale de l’Ontario affirme qu’il n’a pas respecté sa libération d’office, c’est-à-dire que les délinquants sous responsabilité fédérale qui ont purgé les deux tiers de leur peine sont libérés de prison sous surveillance.

Roy est décrit comme un homme autochtone qui mesure 6 pieds (180 centimètres), pèse 160 livres et a les cheveux noirs et les yeux bruns.

Il purge une peine pour vol qualifié, vol à main armée, agression, trois chefs d’accusation pour refus d’obtempérer à un ordre en liberté, défaut de se conformer à l’ordonnance de la SOIRA, deux chefs d’accusation pour manquement à l’obligation de se présenter au tribunal, cinq chefs d’accusation pour vol de moins de 1 000 $, possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $.

La PPO dit qu’il est connu pour visiter Timmins, Thunder Bay et Kenora