La directrice des services sociaux, Brigitte Bouffard, a soumis un rapport au conseil municipal proposant des modifications à la politique concernant la liste d’attente des inscriptions à la Garderie Bouts de chou, et les élus ont adopté un arrêté municipal pour appliquer la politique et ses procédures. « Considérant la demande élevée des services de garde et dans le but de mieux desservir les contribuables de la Ville de Hearst, il est proposé de prioriser les résidents aux non-résidents sur la liste d’attente, puisque les taxes municipales soutiennent financièrement une partie des opérations de la garderie. »
Les changements proposés de la nouvelle politique seront effectifs le 19 juin 2024. Désormais, les enfants dont les parents ou tuteurs légaux sont résidents de la ville jouiraient d’une priorité d’inscription sur la liste d’attente.
Une preuve de résidence ou une preuve de contribution aux taxes municipales sera exigée lors de l’inscription sur la liste d’attente. À noter que les demandes d’inscription des non-résidents seront toujours acceptées, mais ces enfants seraient placés sur une liste d’attente différente. Les non-résidents de Hearst pourront avoir accès aux services de garde lorsque les besoins des résidents de Hearst seront comblés.