La Fondation de l’Hôpital Notre-Dame a décidé de relancer la vente de billets 50/50 et entreprendre une nouvelle compagne de financement. Le tirage sera effectué aux sept semaines, en alternance avec celui de Kapuskasing, et commencera toujours le premier du mois peu importe la journée de la semaine. Pour ce qui est du dernier tirage, il aura lieu le dernier vendredi du deuxième mois.
« Ça donne la chance aux gens d’acheter leurs billets et ça permet de faire tirer un plus gros montant. Les billets seront en vente en ligne, mais aussi en personne, un format différent où tu peux venir t’en procurer sur place. Le 6 juin, lors du lancement officiel, il y aura un ordinateur disponible pour ceux qui veulent l’essayer et nous allons leur montrer comment ça fonctionne un peu », indique Francine Laberge, coordonnatrice de la Fondation.
De nouveaux projets sont prévus avec l’argent amassé des 50/50 ; la première pièce d’équipement qui sera achetée sera un luminomètre portatif. « Il s’agit d’une lumière qui servira à vérifier les comptoirs de la cuisine pour voir s’ils ont été bien désinfectés ou s’il reste des bactéries. C’est un instrument pour mesurer si toutes les surfaces sont propres. C’est pour le maintien de la santé de nos patients, d’une valeur de 6 000 $. »
Mme Laberge travaille aussi sur un projet avec le comité de L’Auxiliaire de l’Hôpital, qui consiste à changer tous les rideaux au deuxième étage, dans les chambres des patients. Et, dans la chambre des soins palliatifs, de nouveaux meubles pour la salle à manger seront achetés prochainement. « On essaye toujours de faire des améliorations pour les patients et les employés ; les gens travaillent fort et méritent d’avoir du bon équipement.
Afin de maximiser les dons, les billets seront vendus d’après la formule suivante : 10 billets pour 10 $, 60 billets pour 20 $ ou 400 billets pour 40 $.