Le 11 mai tôt le matin, la PPO et l’ambulance du district de Cochrane ont répondu à un appel 911 signalant un véhicule renversé dans le fossé en direction est de la route 11, à l’ouest de Smooth Rock Falls.
Les policiers sont arrivés sur les lieux et ont constaté que le véhicule était sur le toit et qu’il était entouré de débris, y compris des contenants d’alcool vides. Le conducteur a été transporté par ambulance vers un hôpital local. Ses blessures ne mettent pas sa vie en danger ni de nature à l’altérer. Après avoir parlé au conducteur, la police a déterminé qu’il avait consommé une boisson alcoolisée. L’individu a été arrêté et des tests complémentaires ont été effectués sur place, à l’hôpital.
À l’issue de l’enquête, un homme de 26 ans, de Kapuskasing, a été inculpé de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool.
L’accusé a été libéré et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 4 juin 2024, à Cochrane. L’accusé a également fait l’objet d’une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours, et le véhicule a été saisi pendant sept jours.