Il s’agissait d’ailleurs du premier revers cette saison des Thunderbirds en six parties. Dans le triomphe des locaux, l’attaque est venue de DonHeaven Veilleux (2b-1a), William Pâquet (1b-1a), Bronson Babyak (1b), Tyler Patterson (1b) et Adam Shillinglaw (1b), sans oublier Mathieu Comeau (3a), Liam Boswell (2a), Jean-Pierre Audras (2a) et Aiden Kalin (2a). Une super victoire d’équipe des Jacks pour clôturer le mois de septembre avec quatre gains en cinq sorties.
Jonathan Sonedecker a été le meilleur des Thunderbirds avec deux buts et une récolte de trois points dans le revers des siens face au gardien étoile de l’Orange et Noir, Owen Bonthuis, qui repoussait 22 des 26 tirs en sa direction durant ce match.
DANS LE VESTIAIRE… L’attaque « massive » des locaux a été fort productive avec quatre buts en six chances, contre deux filets en huit occasions pour les visiteurs. Il y eut 36 tirs dans ce match pour les Jacks face aux gardiens Noah Métivier (34) et Lincoln Mellenthin (2). Meilleure foule de septembre en deux parties au Centre récréatif Claude-Larose : 668 partisans comparativement à 627 la semaine précédente pour une excellente moyenne de 647,5 spectateurs par partie à Hearst. Les trois étoiles de ce match sont trois joueurs des Bucherons : DonHeaven Veilleux, Tyler Patterson et Mathieu Comeau.
AU CLASSEMENT DE LA LHJNO… Pour le mois de septembre 2024, les Lumberjacks se retrouvent au 5e rang avec huit points, devancés par Sudbury (12 pt), Timmins (11 pt), Soo Thunderbirds (9 pt) et Blind River (9 pt).
Prochains matchs locaux des protégés de Marc-Alain Bégin : vendredi 4 octobre 19 h 30, ils auront la visite des Paper Kings d’Espanola. Le lendemain, samedi 5 octobre, les Beavers de Blind River seront à Hearst dans un match prévu à 19 h 30.