le Vendredi 4 octobre 2024
le Lundi 23 septembre 2024 14:36 Actualités

Enquête au sujet de l’incendie sur la rue George

Le chef pompier de la Ville de Hearst, Jean-Michel Chabot, et sa brigade ont été appelés sur les lieux autour de 19 h 45 par un résident d’un édifice voisin. — Photos : Renée-Pier Fontaine
Le chef pompier de la Ville de Hearst, Jean-Michel Chabot, et sa brigade ont été appelés sur les lieux autour de 19 h 45 par un résident d’un édifice voisin.
Photos : Renée-Pier Fontaine
Un incendie s’est déclaré mardi dernier en début de soirée dans un appartement d’un immeuble à logement et commercial, situé au 927 rue George, causant des dommages principalement dans l’appartement qui était à la source du feu. Le bâtiment abrite le Laudromat et six appartements.
Enquête au sujet de l’incendie sur la rue George
00:00 00:00

Le chef pompier de la Ville de Hearst, Jean-Michel Chabot, et sa brigade ont été appelés sur les lieux autour de 19 h 45 par un résident d’un édifice voisin. 

« Le feu était contenu dans un appartement du troisième étage et il a été confiné seulement à cet appartement-là. Il y avait quinze pompiers sur le site avec moi, ça très bien été. La cause étant indéterminée, les policiers ont commencé une enquête une fois que les lieux étaient sécurisés. » 

— Jean-Michel Chabot, Chef pompier de la Ville de Hearst

Lorsque les pompiers ont des suspicions ou qu’ils ne peuvent pas identifier la cause de l’incendie à la suite d’une enquête de leur part, le chef pompier contacte le commissaire aux incendies de la province. 

Le lendemain, un enquêteur du Bureau du commissaire des incendies est venu de Sudbury pour essayer de déterminer la cause de l’incendie avec l’aide de plusieurs escouades policières. 

Le responsable des communications de la PPO, Kyle Brouwer, a indiqué qu’une enquête est actuellement menée par la Police provinciale du détachement de la Baie James à Hearst, en collaboration avec le Bureau du commissaire des incendies (BCI). 

« L’enquête se poursuit avec l’aide du Service de l’identité judiciaire de la région du Nord-Est (NER) de la Police provinciale de l’Ontario et de l’Unité des crimes du détachement de la Baie James. La cause et l’origine de l’incendie font toujours l’objet d’une enquête », conclut le constable Brouwer. 

Les résidents doivent attendre que l’enquête soit terminée avant de pouvoir retourner dans leur logement. Selon M. Chabot, les pompiers ont fait attention pour ne pas trop arroser, les dommages sont donc très limités, mais il y a eu de la fumée dans les autres appartements à l’étage. Le sergent Butler tient à souligner l’aide que les gens de la communauté et de la Croix-Rouge ont apportée aux sinistrés et dire que les policiers travaillent à ce que les résidents puissent regagner leurs foyers le plus vite possible.