Georges est le neuvième des 14 enfants de Georges et Mathilda Rose Veilleux. Il nait le 29 juillet 1943 à Hearst.
Sa famille le décrit comme un garçon joyeux au sourire moqueur qui ne se fâche jamais et qui voit le beau côté de la vie. Il aime participer aux tâches de la ferme et, en très bas âge, il conduit le tracteur de son père. Le jeune homme s’occupe du labour et fait les foins. L’été, il aide son oncle à faire des travaux sur les bords de la route pour le canton de Hanlan.
À 12 ans, il a une jobine comme spotter à la salle de quilles, de 19 h à minuit. Sa mère trouve que les heures ne sont pas raisonnables pour un enfant de cet âge, alors il doit donner sa démission assez rapidement. À l’été de ses 13 ans, il travaille au Canadian Tire de Kapuskasing avec son frère Lauradin. Ce dernier fait de la mécanique alors que Georges change des pneus, des systèmes d’échappement, recouvre des sièges, etc. L’été suivant, il est pompiste au garage Husky à Hearst. Ben Larose en était propriétaire.
Un autre été, Georges et Noël vont travailler avec leur père qui a obtenu un permis de colon pour couper 100 cordes de bois. Les trois hommes demeurent à Reesor dans un petit camp de bois.
Georges est très sportif. Il aime beaucoup patiner, ce qui l’amène à faire partie de l’équipe des Lumberkings. Au High School il pratique la lutte. L’été, il s’adonne au ski nautique tandis que l’hiver c’est le ski de pente. Il ne faut surtout pas oublier de mentionner qu’il est passionné de chasse et pêche.
Puisqu’il effectue ses études au High School de Hearst, les étés Georges travaille pour le ministère des Terres et Forêts. Il marche tous les terrains de campagne afin de les mesurer et les noter pour l’évaluation foncière des propriétés aux fins d’impôt. La saison terminée, Georges est en forme et 600 $ plus riche. Il est déjà très économe à son âge.
Georges poursuit sa 13e année à Geraldton, niveau qui n’existait pas au High School de Hearst. Il demeure au presbytère pour poursuivre cette année scolaire.
L’été 1963, la Ville de Hearst lui propose un poste d’évaluateur. Georges s’inscrit à un cours par correspondance intensif de trois ans de Municipal Assessor, à l’Université Queen’s. En 1965, le département des affaires municipales de l’Ontario lui offre un poste d’évaluateur pour la province. Le bureau d’évaluation du district de Cochrane se trouve à Timmins, donc Georges voyage partout incluant Moosonee.
En 1968, il obtient son diplôme de Municipal Assessor et est nommé directeur du territoire de Smooth Rock Falls à Hearst, le bureau se trouvant à Kapuskasing. Cette même année, Georges, qui rêve de devenir pilote un jour, en profite pour s’inscrire à un cours de pilote donné à Kapuskasing.
C’est en 1969 qu’il commence à fréquenter Suzanne Dubé, une institutrice d’éducation physique à l’Académie Saint-Joseph de Hearst. Georges connait bien son oncle, Marcel Brodeur, et son père, Harry, qui est pilote. En 1970, ils se marient et demeurent à Kapuskasing jusqu’en 1972. Le couple revient à Hearst et Georges travaille comme percepteur de taxes et inspecteur de bâtiments pour la Ville de Hearst. En plus, il évalue des maisons pour des institutions financières de Hearst. Leur garçon, Michael (Myriame Levesque), nait en 1972 et Mélanie en 1976. Malgré son emploi pour la Ville, Georges a toujours les avions en tête. Pour 1 000 $ il achète son 1er avion, un Cessna 140 usagé, et le remet à neuf avec l’aide de son frère Lionel. C’est le début de sa grande aventure en aviation.