Les entreprises en agroalimentaires pourront faire découvrir leurs produits à la planète dans le cadre de la 101e Foire royale d’hiver de l’agriculture 2023 qui aura lieu du 3 au 11 novembre prochain. Cette expérience sera défrayée par FedNor grâce à un investissement de 679 505 $.
Grâce au pavillon agroalimentaire du Nord de l’Ontario, les exposants de la région auront l’occasion de mettre en valeur leurs produits et services sur la scène internationale puisque cette foire est l’un des plus grands évènements agricoles et équestre du monde. « Nous sommes ravis de soutenir la participation des cultivateurs et des producteurs du Nord de l’Ontario à la Foire royale d’hiver de l’agriculture », indique Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, via le communiqué de presse. Cette foire centenaire offre des spectacles équestres et célèbre la nourriture en accueillant 300 000 personnes en moyenne par année. Selon les statistiques, dupuis que les exposants du pavillon agroalimentaire du Nord de l’Ontario y participent, soit 2015, les ventes auraient dépassé les 7,2 millions de dollars.
Cette année, plus de 45 producteurs et organisations agroalimentaires du nord de la province participeront à la foire au pavillon agroalimentaire du Nord de l’Ontario.