le Jeudi 12 décembre 2024
le Lundi 15 mai 2023 9:19 | mis à jour le 19 août 2024 20:42 Actualités

Route 655 : trois jours et demi pour réparer une calvette

Route 655 : trois jours et demi pour réparer une calvette
00:00 00:00

La semaine dernière, la route 655 qui mène à Timmins via la route 11 à Driftwood a été fermée à la circulation pendant une période de 79 heures. Selon des experts, une réparation du genre se fait en moins de 24 heures. De plus, l’entreprise responsable de l’entretien de cette route n’a pas trouvé bon de le signaler au ministère des Transports de l’Ontario.

Le mardi 2 mai vers 8 h 30, un bris de ponceau a conduit à la fermeture complète de la route forçant ainsi les automobilistes à faire un détour par Cochrane, soit une soixantaine de kilomètres de plus. Selon le bureau de la ministre des Transports de l’Ontario, Caroline Malroney, la route a fermé à 8 h 38 le mardi pour rouvrir à la circulation le vendredi à 5 mai à 15 h 48, c’est-à-dire une période de 79 heures. « J’ai reçu un appel de quelqu’un qui en fait, donc expert, et il m’a dit que ça aurait pu être fait en 12 h, gros gros maximum en 24 heures », déplore le député de Mushkegowuk-Baie James, Guy Bourgouin.

Ce serait même l’équipe de Guy Bourgouin qui aurait appris cette nouvelle à la ministre des Transports. « Lorsqu’une route est fermée, peu importe la raison, l’entreprise responsable de la route est dans l’obligation d’en aviser le ministère des Transports, ce qui ne semble pas avoir été fait la semaine dernière. Ce serait une erreur du contracteur et il semblerait qu’il y avait trop d’eau pour faire le travail plus rapidement », a expliqué M. Bourgouin avec du doute dans son ton de voix.

Selon Google Maps, un transport qui utilise la route 655 prendra environ 51 minutes pour traverser les 78 kilomètres. Si à Driftwood, celui-ci se rend à Cochrane pour aller prendre la rue Municipale après Iroquois Falls, on parle plutôt d’un trajet d’environ 137 kilomètres pour une durée approximative de 1 h 37. Pour les personnes des régions de Hearst et Kapuskasing dans l’obligation de se rendre à Timmins pour un rendez-vous médical, par exemple, c’est 118 kilomètres de plus à parcourir, ce qui représente près de 1 h 20. « À Toronto, on ne voit pas la différence, mais pour nous autres, c’est l’hôpital régional qui entre en jeu. Je suis censé avoir plus de détails de la ministre bientôt », indique le député néodémocrate au moment d’envoyer le journal à l’imprimerie.

Photo : Facebook La route 11/17 tue des gens