le Mercredi 16 octobre 2024
le Lundi 17 avril 2023 8:42 | mis à jour le 19 août 2024 20:42 Actualités

Un million de dollars pour les étudiants en médecine de la route 11

Un million de dollars pour les étudiants en médecine de la route 11
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La Fondation Marcel et Frances Labelle a fait un don de 500 000 $ pour aider les étudiants de l’Université de l’École de médecine du Nord de l’Ontario originaires du Nord-Est de l’Ontario. La FDC Fondation ajoute une somme équivalente afin de rendre l’enveloppe à un million de dollars destinée à aider les étudiants provenant de communautés de la route 11, notamment Hearst, Kapuskasing, Timmins et Cochrane. Selon l’Université de l’EMNO, cette fondation, créée par Marcel et Frances Labelle, appuie depuis longtemps la santé et l’éducation dans le Nord-Est de l’Ontario. En 2022, elle a versé un don désigné qui a permis de créer le Centre d’innovation et d’apprentissage Labelle à Horizon Santé-Nord dans le Grand Sudbury, un partenaire à part entière de l’Université de l’EMNO. « Nous sommes très reconnaissants à la Fondation Marcel et Frances Labelle de sa vision, de sa générosité et de son soutien continu », a écrit dans le communiqué de presse la Dre Sarita Verma, rectrice, vicechancelière, doyenne et PDG de l’Université de l’EMNO. « La fondation investit réellement dans un avenir plus sain pour toute la population du Nord de l’Ontario. » Le fonds apportera du soutien à un maximum de trois étudiants en médecine à partir de cette année, à raison d’au moins 10 000 $ par an. « C’est un honneur de contribuer à la formation de médecins au profit de la population du Nord-Est de l’Ontario », a déclaré Ehor Bobby, président de la Fondation Marcel et Frances Labelle. L’Université de l’EMNO a formé 838 médecins, dont 65 sont Autochtones et 171 sont francophones depuis 2005. Selon les statistiques de l’Université de l’EMNO, plus de la moitié de ses diplômés pratiquent dans le Nord de l’Ontario. Rappelons que l’École de médecine du Nord de l’Ontario accueillera 71 étudiants de plus dans ses programmes d’études de premier et de deuxième cycles au cours des cinq prochaines années.