Les masques à DEL pour le visage gagnent en popularité et ont été encensés par de nombreuses célébrités, notamment sur les réseaux sociaux. Cette technologie vous interpelle et vous vous demandez si ses bienfaits sont réels? Tour d’horizon !
Études éprouvées
Le terme DEL (ou LED, en anglais) signifie « diode électroluminescente ». Les scientifiques de la NASA ont développé cette technologie au début des années 1990 pour des expériences de croissance des plantes dans l’espace. Plus tard, elle a été utilisée pour favoriser la cicatrisation des plaies des astronautes. La technologie que l’on retrouve dans les masques à DEL modernes est basée sur cette science éprouvée.
Vertus colorées
Il existe plusieurs types de masques à DEL sur le marché. Chacun émet un spectre lumineux différent pour procurer des bienfaits précis en ciblant certaines cellules de la peau. Par exemple :
- La lumière bleue détruit les bactéries responsables de l’acné;
- La lumière rouge stimule la production de collagène et d’élastine;
- La lumière verte traite la pigmentation irrégulière et la décoloration.
Vous pouvez également trouver des masques à DEL avec des lumières violettes, jaunes et cyan, qui combinent plusieurs des avantages ci-dessus.
Notez que quatre à six semaines d’utilisation assidue sont généralement requises avant d’observer un changement de l’apparence de la peau. Et bien que les masques à DEL ne donnent habituellement pas de résultats spectaculaires, ils améliorent visiblement l’éclat de la peau.
Possibilités envisagées
Les masques à DEL pour le visage que vous pouvez utiliser à domicile sont moins efficaces que ceux employés lors d’un traitement supervisé en clinique, car ils ne sont pas aussi puissants. Cependant, leur côté pratique et leur prix plus accessible en font souvent une option intéressante.
Consultez un spécialiste des soins de la peau pour savoir si un tel traitement de beauté pourrait vous convenir !