le Lundi 2 décembre 2024
le Lundi 13 mars 2023 13:51 | mis à jour le 19 août 2024 20:42 Chez nous

6 métiers en pharmacie qui ne sont pas liés à la pharmaceutique

6 métiers en pharmacie qui ne sont pas liés à la pharmaceutique
00:00 00:00

Les pharmacies, selon leur taille, peuvent être amenées à offrir différents services en plus de la vente de médicaments prescrits ou non. Pour pouvoir satisfaire chacun de ses clients, une pharmacie a besoin de plusieurs talents. Voici six métiers que vous pouvez retrouver dans diverses pharmacies et qui ne sont pas liés à la pharmaceutique.

  1. Cosméticien ou cosméticienne : les pharmacies qui possèdent une section destinée aux cosmétiques (maquillage, soins de la peau, etc.) disposent d’une ou de plusieurs personnes pour conseiller adéquatement les clients dans leur re­cherche de produits variés. Le cosméticien ou la cosméticienne doit rester à l’affût des nouveautés et être en mesure de réaliser des maquillages dans les établissements qui proposent ce service.
  2. Photographe : plusieurs pharmacies sont dotées d’un petit espace réservé à la prise de photos administratives (ex. : passeport). Il est essentiel de pouvoir respecter des critères précis pour assurer la validité des photos.
  3. Gérant ou gérante : chaque pharmacie a besoin d’une personne pour diriger ses opérations et superviser les différentes équipes du personnel tout en veillant, entre autres, à garantir une expérience client optimale.
  4. Caissier ou caissière : en plus d’effectuer les transactions à la caisse, le caissier ou la caissière a pour tâche d’accueillir les clients, de les servir et de répondre à leurs questions lorsqu’ils recher­chent un produit.
  5. Livreur ou livreuse : de plus en plus de pharmacies proposent un service de livraison des com­mandes (tout particulièrement en ce qui concerne les prescriptions). Le rôle du livreur ou de la livreuse est essentiel pour les clients dont la mobilité réduite les empêche de se déplacer à la pharmacie pour récupérer leurs médicaments.
  6. Étalagiste : les pharmacies renferment des milliers de produits. L’étalagiste s’occupe de les disposer aux endroits appropriés de manière à les mettre en valeur. Cela implique aussi quelques changements plus importants au fil des saisons.

 

Si vous possédez plusieurs talents, sachez que cer­taines pharmacies peuvent vous proposer d’en combiner quelques-uns (photographie et tenue de caisse, par exemple). Renseignez-vous sur les postes offerts près de chez vous !