Le personnel de l’École secondaire catholique de Hearst procédait à la remise des prix de reconnaissance annuelle lors d’une soirée présentée juste avant le congé de la période des Fêtes. Cette année, Gabrielle Corriveau s’est démarquée de ses pairs avec l’obtention de deux prix.
La Médaille académique de la Gouverneure générale a été créée en 1873 en reconnaissance à une ou un élève qui a eu la plus haute moyenne académique. Au nom de l’honorable Mary Simon, la reconnaissance de la dernière cohorte d’étudiants de l’École secondaire catholique de Hearst a été remise à Gabrielle Corriveau qui a maintenu une moyenne de 93,9 % dans ses cours de 11e et 12e années.
Gabrielle a également remporté le trophée Richelieu remis annuellement à l’élève qui a le plus contribué à l’enrichissement de la culture française, tant par son travail en classe que sa participation aux activités culturelles de l’école ou à l’extérieur.
Bénévolat
Cet honneur décerné aux bénévoles reconnait les élèves qui continuent de donner pleinement de leur temps et de leur énergie pour ajouter à l’esprit de l’école et celle de la communauté. Arielle Morrissette s’est vu remettre cette reconnaissance puisqu’elle a travaillé à concilier les travaux scolaires, l’organisation des activités du Parlement étudiant pendant les heures de diner, le travail après l’école et la fin de semaine, et les heures de bénévolat aux différents organismes de la communauté. Elle a également consacré de nombreuses heures au Camp Ongrandi et à l’Écomusée.
Trophée Rotary
Le trophée Rotary a été remis à Patrice Villeneuve. Cette distinction va à l’étudiant le plus complet et engagé de l’école dans les domaines suivants : la vie sportive, la vie culturelle, la vie politique et la vie sociale.
Trophée Martin Michaud
Ellie Mc Innis a reçu le trophée Martin Michaud des mains de Victor Granholm. Cette récompense est remise à une personne parmi la population étudiante qui est passionnée par la musique et qui participe aux multiples activités musicales à l’école et dans la communauté.
Le nom d’Ellie apparaitra sur la guitare non loin de celui de sa mère, Julie Pelletier, qui a remporté ce même prix en 1999 et de son cousin, Danick Pelletier, en 2016.