La Police provinciale de l’Ontario (PPO) du détachement de la Baie James, avec l’aide du public, a identifié et arrêté une personne dans le cadre d’une enquête concernant une fraude par carte de débit à Cochrane.
Le 3 novembre 2024, la PPO de la Baie James a répondu à un signalement de carte de débit volée, qui a ensuite été utilisée pour effectuer des achats d’une valeur de 1 000 $ dans huit commerces différents de la ville de Cochrane. Les 19 transactions ont eu lieu les 1er et 2 novembre 2024.
Le 13 décembre 2024, la Police provinciale du détachement de la Baie James a répondu à un appel de service sur la route 11 Ouest à Cochrane. La police a localisé une personne en lien avec l’appel, qui a d’abord fourni un faux nom à la police.
À la suite de l’enquête, un homme âgé de 43 ans a été arrêté et accusé d’obstruction à un agent de la paix, possession de biens obtenus par un crime de moins de 5 000 $ et 19 chefs d’accusation d’utilisation d’une carte de crédit obtenue par infraction.
L’accusé a été remis en liberté et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario à Cochrane le 28 janvier 2025.
Multiples infractions
Un contrôle routier effectué par la PPO à Kapuskasing a donné lieu à des accusations de conduite avec facultés affaiblies et à de multiples autres infractions pour un homme de Hearst.
Des agents ont intercepté un véhicule sur l’avenue Byng, lundi passé, et lorsqu’ils ont interagi avec le conducteur, ont déterminé que l’individu avait consommé une substance intoxicante. Le conducteur a été arrêté et transporté au détachement de la Police provinciale de Kapuskasing pour y subir d’autres tests.
Lors d’une fouille effectuée en vue de l’arrestation, les agents ont trouvé une petite quantité de cocaïne présumée.
Par conséquent, un homme de 21 ans, de Hearst, a été accusé de conduite avec facultés affaiblies par la drogue (concentration de drogue dans le sang), possession de cocaïne, conduite d’un véhicule à moteur sans assurance et sans permis de conduire, ne pas avoir restitué son permis de conduire d’un véhicule à moteur et omission d’aviser un changement d’adresse.
L’accusé a été remis en liberté et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 3 février 2025 à Kapuskasing. En outre, l’accusé s’est vu infliger une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours, et le véhicule a été saisi pendant sept jours.