En infériorité numérique, l’équipe de Marc-Alain Bégin a ouvert le pointage à 16:39 du début du match, lorsque Bronson Babyak a réussi un lob devant un défenseur d’Iroquois Falls à sa propre ligne bleue et s’est précipité seul en échappée avant de glisser un tir derrière le gardien du Storm Maverick Fletcher. Les Lumberjacks ont accru leur avance en période médiane après un peu plus de sept minutes lorsque Mathieu Comeau a lancé une passe précise qui a été dirigée vers Liam Boswell pour son 9e filet de la saison.
Henry Ouellet a été crédité d’un troisième but pour les Jacks lorsque son revers a été jugé par les officiels comme ayant pénétré dans le filet, au lieu de toucher la barre transversale, puis le poteau, et ressortir, un 16e filet pour lui sans aide à la 9e minute de jeu en deuxième période. Le jeu de puissance des Lumberjacks a ensuite contribué à un quatrième filet lorsque Tyler Patterson, qui disputait son 200e match dans la LHJNO, a récolté son 200e point en saison régulière en captant une passe transversale d’Adam Shillinglaw pour son 15e but cette saison.
Henry Ouellet a inscrit un autre but (17e) alors qu’il était encore bien placé en territoire du Storm, en envoyant un tir du cercle droit derrière le cerbère Maverick Fletcher à 12:12. Les Lumberjacks ont marqué quatre buts sans ripose en cinq minutes de jeu. Cela a entraîné un changement de gardien de but pour l’équipe locale, puisque Justin Sullivan est entré en relève.
Iroquois Falls a réduit l’écart grâce au 10e but de la campagne d’Andre Cho, qui a bloqué un tir dans sa propre zone, puis a surpris la défense des visiteurs et s’est élancé seul avant de battre le gardien Owen Bonthuis des Jacks jeudi soir pour le premier but du match des locaux. Alexandre St-Pierre a ensuite subtilisé la rondelle à un patineur adverse dans la dernière minute de jeu de la deuxième période, ce qui lui a permis de marquer son 7e but de l’année avec 44 secondes à jouer et porter alors la marque à 5 à 2.
Ajoutant un filet d’assurance en milieu de troisième période, DonHeaven Veilleux a soulevé la rondelle au-dessus d’un Justin Sullivan étendu, sur une passe de Henry Ouellet et aiden Kalin pour son 14e filet de la saison et porter le pointage final à 6 à 2 pour les Lumberjacks.
DANS LE VESTIAIRE…
Important de rappeler que l’on dit 8e victoire de suite pour les Jacks depuis le 22 novembre dernier et dans la page de classement de la LHJNO on mentionne 10e gain consécutif de Hearst, la raison est simple, le circuit Mazzuca a déjà donné les victoires du 17 janvier et du 1er mars contre Elliot Lake (club dissout) ce qui donne 10 gains de suite à l’équipe de Marc-Alain Bégin…Henry Ouellet, Aiden Kalin et Adam Shillinglaw ont été les Trois Étoiles du match jeudi soir dernier à Iroquois Falls…Julien Trudel des Jacks a passé 11 minutes au « cachot » lors de ce match…
Il s’agissait d’un 12e gain en 16 joutes jusqu’ici cette saison sur les glaces adverses pour la troupe de Marc-Alain Bégin…ce match a été ponctué de 22 punitions et les Jacks ont obtenu 8 jeux de puissance marquant une seule fois (Tyler Patterson et le Storm étant blanchi quatre fois (0 en 4) par les Lumberjacks.
PROCHAINES JOUTES DES LUMBERJACKS…
Ce samedi 11 janvier sur le coup de 19h30 avec la visite des Voodoos de Powassan au centre récréatif Claude Larose et le lendemain dimanche 12 janvier à 16 h place au Storm d’iroquois Falls. En saison 2024-25, après un mois loin des partisans, les Jacks reviennent avec une fiche de 12 victoires contre seulement trois défaites en 15 parties cette saison à domicile. Face aux Voodoos cette année la troupe de Marc-Alain Bégin présente un dossier d’une victoire en novembre dernier par la marque de 4 à 3 et contre le Storm en cinq rencontres jusqu’ici en 2024-25 de quatre gains contre un seul revers.