le Lundi 13 janvier 2025
le Vendredi 10 janvier 2025 10:36 | mis à jour le 10 janvier 2025 11:12 Sports

Le HLK doit se contenter de l’argent

Le HLK de Félix Morissette a terminé deuxième au Capital Winter Classic d’Ottawa, décrochant la médaille d’argent après une défaite 5-1 en finale contre les Toros de Clarington. — Photo : Courtoisie
Le HLK de Félix Morissette a terminé deuxième au Capital Winter Classic d’Ottawa, décrochant la médaille d’argent après une défaite 5-1 en finale contre les Toros de Clarington.
Photo : Courtoisie
Le HLK de Félix Morissette participait à la 19e édition du Capital Winter Classic d’Ottawa le weekend dernier et il a connu sa part de succès, atteignant la finale.
Le HLK doit se contenter de l’argent
00:00 00:00

Le Rouge et Noir a très bien répondu, demeurant invaincu durant toute la ronde préliminaire malgré des matchs tous serrés.

À sa première sortie, le HLK a vaincu les Raiders de Nepean par la marque de 2 à 1. Après avoir concédé les devants à l’adversaire, le HLK a vu Jacob Picard et Danick Dubé marquer coup sur coup pour donner la victoire aux leurs.

Colton Gregory fut le gardien gagnant.

Dans la rencontre numéro deux face aux Blazers de Kanata, Jacob Picard, Sébastien Gagnon et Zachary Lajeunesse ont procuré un gain de 3 à 1 aux Lumber Kings. La victoire est allée au dossier de Nicholas Gagnon.

Samedi, c’était au tour des Stingers d’Iroquois Falls de subir les frasques du HLK. Ces derniers l’ont emporté aisément par la marque de 6 à 1. Danick Dubé (2), Antoine Boissonneault (2), Zachary Mignault et Zachary Lajeunesse ont marqué pour donner un deuxième gain au gardien Nicholas Gagnon.

Lors de sa dernière partie de ronde préliminaire, le HLK voulait absolument gagner ou annuler pour éviter un match quart de finale. Il l’a finalement emporté 3 à 1 devant le Crush de Clarence-Rockland, ce qui lui assurait le deuxième rang.

En demi-finale, les Bucherons se mesuraient à nouveau aux Raiders de Nepean qu’ils avaient difficilement vaincus lors du premier match.

Après avoir concédé l’avance en première période, Alexis Fournier a nivelé la marque pour le HLK, mais les Raiders ont repris les devants avant la fin du premier vingt.

Danick Dubé a ramené tout ce beau monde à la case départ en deuxième période, alors que son équipe évoluait à court d’un homme. Le temps règlementaire ne faisant pas de maitre, il a fallu du temps supplémentaire à trois contre trois pour déterminer un gagnant et c’est Dubé, avec son deuxième du match, qui est venu trancher le débat.

À noter que Nicholas Gagnon a été sublime en prolongation, réussissant quelques petits miracles pour garder son équipe dans le match.

En grande finale, les Hearstéens affrontaient un adversaire de taille, sois les Toros de Clarington. 

Ne tirant de l’arrière que par un but après une période, le HLK a accordé deux buts en l’espace de 30 secondes en début de deuxième, ce qui a semblé scier les jambes des patineurs de Hearst. 

Tirant de l’arrière 5 à 0, Zachary Mignault a inscrit l’unique filet des siens dans une cause perdante en toute fin de match.

Colton Gregory a subi l’unique défaite du weekend, mais a tout de même été très solide.

Félix Morissette était visiblement déçu de la défaite en finale, mais demeure très fier de ses joueurs.

Malgré la défaite en finale, nous avons eu un super de bon weekend avec cinq victoires en six matchs contre de bonnes équipes. C’est toujours plaisant de voir où on se situe, et d’affronter différentes équipes.

« Nos prochaines parties auront lieu à Schumacher le 18 janvier. »