Lorsqu’interrogé sur le sujet, le maire de la Ville de Hearst avoue ne pas avoir de détails sur les raisons qui ont amené le propriétaire à cesser ses activités, mais les échos disent que les gens n’utilisaient pas beaucoup le service. « C’est quelque chose qui se produit souvent : lorsqu’on n’utilise pas un service, on le perd. C’était le même discours de la part de la Municipalité au sujet de l’autobus communautaire. Je crois qu’il y a plusieurs éléments qui, en fin de compte, font en sorte qu’il s’est dit que ce ne serait pas une entreprise très lucrative. »
Avec le temps, les habitants de la région ont trouvé des moyens de se débrouiller et parfois, lorsqu’un évènement est organisé dans la communauté, des bénévoles offrent le raccompagnement puis les organisateurs donnent les profits à des organismes sans but lucratif. Sinon, des gens se portent volontaires pour donner des tours à des amis, qu’il y ait échange monétaire ou non.
Le journal a essayé de communiquer avec le propriétaire de l’entreprise pour avoir plus de détails ; nous sommes en attente de réponses.