le Lundi 13 janvier 2025
le Vendredi 10 janvier 2025 11:19 Sports

Excellent début d’année pour les Ice Cats M15

Les Ice Cats M15 de Martin Hébert ont terminé deuxièmes au tournoi de Scarborough après des performances solides, mais ont perdu la finale 1-0 contre les Rangers de Kitchener. — Photo : Courtoisie
Les Ice Cats M15 de Martin Hébert ont terminé deuxièmes au tournoi de Scarborough après des performances solides, mais ont perdu la finale 1-0 contre les Rangers de Kitchener.
Photo : Courtoisie
Les Ice Cats M15 de Martin Hébert n’avaient pas encore digéré la dinde du jour de l’An qu’elles étaient de retour à l’action du côté de Scarborough le weekend dernier.
Excellent début d’année pour les Ice Cats M15
00:00 00:00

Pour son premier match, l’équipe affrontait les Rangers de Kitchener. Mélodie Grandmont a marqué l’unique filet de son équipe pour mener les Ice Cats vers un match nul de 1 à 1.

Lors du deuxième match, les Ice Cats affrontaient l’équipe hôte, les Sharks de Scarborough. Tirant de l’arrière 3 à 1 après deux périodes, l’attaque des Ice Cats s’est mise en marche en troisième.

Le Rouge et Noir a inscrit trois buts sans riposte pour l’emporter 4 à 3. Mélodie Grandmont et Maëlle Lemieux ont tout d’abord marqué coup sur coup pour niveler la marque, puis Emma-Lee Rocheleau a donné la victoire aux siennes en marquant le but vainqueur avec trois minutes à faire à la partie.

La gardienne de but des Ice Cats a réussi plusieurs arrêts clés en fin de match pour maintenir l’avance de son équipe.

Dans le match numéro trois face aux Angels de Brockville, Lenyane Coulombe-Gratton a mené l’attaque des Ice Cats avec un tour du chapeau, puis Mélodie Grandmont et Anika-Stella Robitaille ont complété la marque dans une victoire par blanchissage de 5 à 0. La brigade défensive s’est nettement mise en évidence dans ce match et le blanchissage est allé au dossier de la gardienne Paige Girardin.

Terminant deuxièmes suite à la ronde préliminaire, les Ice Cats avaient rendez-vous avec les Flames de Clarington en demi-finale. Les adversaires semblaient surprises et étourdies par les Hearsténnes en début de match, répondant par la rudesse, mais les Ice Cats ne s’en sont pas laissé imposer. 

Anika-Stella Robitaille a ouvert la marque en première période, puis Lenyane Coulombe-Gratton a doublé l’avance des siennes quelques secondes plus tard et ce fut suffisant pour mener l’équipe de Hearst vers une victoire de 2 à 0. La gardienne Paige Girardin obtenait par surcroit son deuxième jeu blanc du weekend.

Pour la grande finale, les Ice Cats retrouvaient les Rangers de Kitchener avec qui elles avaient fait match nul en ouverture de tournoi.

Le match ultime s’est déroulé à fond de train pour les deux équipes. Les Ice Cats ont visité le banc de punition à plusieurs reprises dans ce match, réussissant tout de même à écouler chaque désavantage numérique avec brio. Les Rangers ont finalement brisé la glace sur un but chanceux en deuxième période.

La troisième période s’est passée presque entièrement dans le territoire adverse, avec plusieurs occasions de marquer pour les Ice Cats sans jamais réussir à faire scintiller la lumière rouge.

Les Ice Cats mettaient finalement la main sur la médaille d’argent après une défaite crève-cœur de 1 à 0.

Le personnel d’entraineurs s’est dit très fier de l’effort de l’équipe durant le weekend.