La première enquête de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) de la Baie James concerne un incendie de structure, une maison, survenu à Jogues, où une personne a été retrouvée morte.
Vers midi le 28 décembre, les agents de police, le service des incendies de Jogues et le service ambulancier de Timmins se sont rendus sur les lieux d’un incendie dans une résidence du chemin Hamann à Jogues, au sud de Hearst.
Le Service de l’identité judiciaire de la PPO de la région du Nord-Est, l’Unité des crimes de la Baie James et le Bureau du commissaire des incendies sont intervenus pour aider à effectuer l’enquête concernant l’incendie.
Des restes humains ont été retrouvés le 30 décembre 2024 et le corps a été transporté à Toronto pour un examen post-mortem le 2 janvier 2025.
Le Bureau du coroner en chef de l’Ontario – Service de pathologie médico-légale de l’Ontario participe également à l’enquête. La cause et l’origine de l’incendie font toujours l’objet d’une enquête, mais on ne soupçonne pas d’acte criminel.
Si quelqu’un a des informations concernant cette enquête, veuillez contacter la PPO de Hearst au 1 888 310-1122. Si vous souhaitez garder l’anonymat, vous pouvez appeler Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS) ou soumettre des informations en ligne à www.ontariocrimestoppers.ca, pour lesquelles vous pourriez être éligible à une récompense en espèces pouvant aller jusqu’à 2000 $.
Une collision grave fait l’objet d’une enquête
Les policiers enquêtent également sur une grave collision impliquant un seul véhicule à neige motorisé à Mattice, dont le conducteur de 22 ans de Mattice-Val Côté a subi des blessures graves qui changeront le cours de sa vie.
La veille du jour de l’An, vers 22 h 30, la PPO et l’Ambulance de Timmins ont répondu à un appel concernant un conducteur de véhicule motorisé à neige blessé sur la rue Third Street North à Mattice.
L’équipe TIME (Traffic Incident Management Enforcement) de la Police provinciale de l’Ontario participe à l’enquête. La scène a été nettoyée vers midi le 1er janvier 2025.
Preuve de soutien communautaire
La famille du jeune homme impliqué dans l’accident de motoneige à Mattice a fait appel à la plateforme GoFundMe pour amasser des fonds. La page offre des explications plus poussées de sa condition, avec des mises à jour lorsqu’elles sont disponibles.
Ses proches ont accepté que le journal partage les informations avec la communauté, puisque Guy Malenfant a subi un traumatisme crânien et doit faire face à une longue récupération incertaine. Selon eux, son parcours de guérison nécessitera des soins médicaux importants et un soutien constant. L’argent amassé leur permettra de rester à ses côtés à chaque étape de sa convalescence.
La campagne de financement souligne qu’il y a de lourdes charges financières, allant des factures médicales aux frais de déplacement et d’hébergement de ses proches. Sudbury est situé à 618 km de leur domicile.
En début de semaine, une somme de presque 7 000 $ avait été amassée sur un objectif de 25 000 $.
Pour ceux qui souhaitent donner à la famille de Karl, Lynn et Guy Malenfant, voici l’adresse du site Internet de la collecte de fonds.
https://www.gofundme.com/f/support-for-guy-malenfant-a-young-life-in-need-of-healing