À cette occasion, sept parties ont été jouées dans le circuit Mazzuca et n’oublions pas que les Lumberjacks de Hearst n’ont pas été en action durant cette période étant en congé depuis le 20 décembre dernier, et ce, jusqu’à ce jeudi, 9 janvier 2025.
1re étoile de la semaine
YiBin Yoo, attaquant des Beavers de Blind River : Accumulant sept passes décisives et huit points, un sommet dans la ligue, Yoo a mené les Beavers offensivement vers deux victoires à domicile. Le joueur de 18 ans, originaire de Calgary en Alberta, a obtenu son meilleur total personnel de cinq points en un seul match lors d’une victoire contre Espanola samedi, puis a préparé les trois marqueurs de Blind River lors d’un triomphe contre les Soo Eagles dimanche. Yoo a impressionné ces derniers temps, récoltant neuf points au total lors de ses trois dernières sorties pour son club.
2e étoile de la semaine
Owen King, attaquant des Beavers de Blind River : En marquant cinq buts, un sommet dans la NOJHL, au cours de cette période, King a également récolté une passe décisive pour un weekend de six points, aidant les Beavers à prolonger leur séquence de victoires à six consécutives. Originaire de Cambridge en Ontario, l’attaquant de 18 ans a connu une saison faste en attaque. Actuellement sur un enchainement de huit matchs avec au moins un point, dont sept avec plusieurs points, King domine au chapitre des points marqués chez les Beavers avec 41, et se classe deuxième parmi tous les patineurs de la LHJNO, en ce qui concerne les points marqués avec 29.
3e étoile de la semaine
James Meredith, gardien des Paper Kings d’Espanola : À son premier départ de la saison 2025, le joueur de 17 ans originaire de Vaughan en Ontario a été impeccable en blanchissant les Soo Thunderbirds dimanche après-midi. Crédité de 30 arrêts lors du triomphe à l’extérieur, Meredith occupe désormais la deuxième place du circuit Mazzuca en blanchissages avec deux. Au cours de ses 11 derniers départs avec Espanola, il a enregistré un bilan de 6-3-0-1, avec un match sans décision.
L’action reprend officiellement ce jeudi 9 janvier pour une 17e semaine dans la LHJNO avec la rencontre opposant les Lumberjacks de Hearst au Storm d’Iroquois Falls à 19 h 30 au Jus Jordan Arena. Il s’agira du cinquième affrontement entre les deux équipes cette saison, et les protégés de Marc-Alain Bégin ont triomphé dans trois de ces quatre parties. Rappelons que les Jacks sont sur une lancée de sept victoires consécutives depuis le 22 novembre dernier.