ATTAQUANT de décembre : Lucas Signoretti, Cubs de Sudbury – Une séquence de 16 points en seulement cinq matchs joués le mois dernier a permis à Signoretti d’accroitre son avance dans la course aux buts de la LHJNO. Au total, le joueur de 20 ans originaire de Kanata en Ontario a inscrit 11 buts, un sommet dans la ligue, et a récolté cinq mentions d’aide pour Grand Sudbury qui est en tête du classement. Deux de ses filets ont été des buts gagnants. Avec des buts lors de cinq matchs consécutifs et des points lors de chacune de ses dix dernières sorties, Signoretti surpasse tous les joueurs de la ligue avec ses 34 buts et 65 points.
DÉFENSEUR de décembre : Mason Chitaroni, Cubs de Sudbury – Excellent aux deux extrémités de la patinoire, le capitaine des Cubs a fait sa part pour le club en les aidant à devenir l’équipe classée numéro 1 de toute la Ligue canadienne de hockey junior. En cinq apparitions, le joueur de 20 ans originaire de Marathon en Ontario a récolté neuf points, ce qui lui a permis de mener tous les défenseurs de la ligue, en marquant une fois et en aidant à préparer huit autres buts. Les efforts de Chitaroni le placent au deuxième rang des défenseurs de la LHJNO en termes de production offensive, avec une moyenne de plus d’un point par match, soit 32 en 29 matchs. Son équipe n’a également accordé que 69 buts en 31 matchs.
GARDIEN DE BUT de décembre : Jace Knoerle, Soo Eagles – Un mois de décembre exceptionnel pour les Eagles ; le gardien de but de 18 ans originaire de Roscoe dans l’Illinois a obtenu un score parfait de 6-0. Au cours de cette période, Knoerle a affiché une moyenne de buts alloués de 2,14 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de ,922 et a également enregistré son premier blanchissage dans la LHJNO. Il entrera en janvier après avoir remporté chacun de ses sept derniers départs, tout en affichant un bilan de 10-1-0-1 depuis la mi-octobre, aidant les Eagles à se hisser à la troisième place du classement de la ligue.
RECRUE de décembre : Alex Povorozniouk, attaquant des Soo Eagles – Récoltant les lauriers des recrues de la ligue pour une deuxième fois cette saison, les contributions de Povorozniouk pour les Soo Eagles du Michigan ont été solides. Clôturant la saison 2024 sur une séquence de huit matchs avec au moins un point, qui étaient tous des soirées à plusieurs points, le joueur de 18 ans originaire de McHenry en Illinois a gravé son nom sur la feuille de match 16 fois le mois dernier, avec trois buts et 13 passes décisives.
Alex Povorozniouk, qui n’a été tenu en échec que cinq fois en 28 matchs cette saison, est le meilleur marqueur de la NOJHL chez les recrues avec 48 points. Cela le place également au troisième rang parmi tous les patineurs de la ligue.
Mention honorable : Aiden Atkinson (A) (Soo Thunderbirds), Jace Knoerle (G) (Soo Eagles)
TROIS JOUEURS DES LUMBERJACKS ont été placés dans cette sélection mensuelle comme « mention honorable » et on se doit de féliciter le gardien Alex Boivin, le défenseur Adam Shillinglaw et l’attaquant Aiden Kalin pour leur excellence en décembre dernier dans la LHJNO.