le Lundi 13 janvier 2025
le Lundi 6 janvier 2025 16:39 Sports

La LHJNO accorde un congé aux Vikings d’Elliot Lake en raison de la fermeture de l’aréna

Rogers Arena, anciennement Centennial Arena, à Elliot Lake.
Rogers Arena, anciennement Centennial Arena, à Elliot Lake.
Le conseil d'administration de la Ligue de hockey junior du Nord de l'Ontario a annoncé qu'il avait accordé aux Vikings d'Elliot Lake un congé, en vigueur immédiatement, pour le reste de la saison 2024-25, en raison de circonstances atténuantes résultant de la fermeture continue du Rogers Arena, anciennement Centennial Arena, à Elliot Lake.
La LHJNO accorde un congé aux Vikings d’Elliot Lake en raison de la fermeture de l’aréna
00:00 00:00

En raison de la fermeture prolongée de leur salle, les Vikings n’ont pas pu s’entraîner ni jouer à domicile pendant deux saisons, entraînant des difficultés financières importantes.

La salle étant restée fermée et inutilisable, les Vikings n’ont pas pu s’entraîner ni jouer à domicile pour une deuxième saison consécutive, ce qui rend la situation extrêmement difficile sur le plan financier, avec notamment des frais de déplacement supplémentaires et l’impossibilité de patiner et de concourir sur leur propre glace.

De plus, le fardeau imposé aux joueurs et au personnel a eu un effet néfaste sur l’ensemble de l’organisation et a joué un rôle central dans la prise de cette décision. « Il était initialement prévu que l’aréna soit ouvert et opérationnel pour tous les utilisateurs, y compris les Vikings, à temps pour le début de la saison 2024-25 », a déclaré le commissaire de la LHJNO, Robert Mazzuca.

« Cependant, en raison de retards prolongés et de l’annonce récente du personnel de la ville d’Elliot Lake selon laquelle le lieu resterait fermé indéfiniment, un choix difficile a dû être fait », a déclaré monsieur Mazzuca. « L’ensemble de la NOJHL félicite le président de l’équipe d’Elliot Lake, Jef Jarmovitch, et toute l’organisation, en particulier les joueurs, qui avaient pour objectif de persévérer dans l’espoir de revenir dans leur salle et de concourir à domicile cette saison. Nous espérons les accueillir à nouveau dans la ligue dès que cela sera possible. » de souligner finalement le commissaire Mazzuca.

Avec cette annonce, voici en date du 1er janvier 2025 ce qui va arriver :

  • Les matchs restants de la saison régulière impliquant les Vikings ne seront pas joués, les équipes adverses étant créditées de victoires 1-0 et recevant deux points au classement.
  • Tous les efforts sont déployés pour trouver de nouvelles équipes que les joueurs pourront rejoindre et avec lesquelles ils pourront concourir pour le reste de la campagne, via le transfert de leurs droits de jeu ou d’autres transactions disponibles, avant les dates limites d’inscription des listes de la NOJHL/Ligue canadienne de hockey junior.
  • Toutes les statistiques des joueurs et des gardiens de but jusqu’à présent resteront intactes et leur seront créditées.

CONCERNANT LES LUMBERJACKS

La joute du 17 janvier à Elliot Lake pour les Jacks et la rencontre du 1er mars à Hearst donneront systématiquement deux gains de 1-0 aux Lumberjacks et quatre points de plus de classement.