La directrice de la Fondation, Francine Laberge, explique qu’ils ont des partenaires dans la région et qu’il serait difficile de tous les nommer, de peur d’en oublier. Parmi les contributions marquantes, on retrouve deux dons de 1 000 $ de la part de Longval Transport et Hince Transport, ainsi que trois dons de 2 500 $ en provenance du Comptoir Gamelin, de Strategik Builders, et de Verticor qui est la compagnie responsable des rénovations et de l’agrandissement de l’hôpital.
D’autres entreprises ont également contribué avec des sommes importantes : Villeneuve Construction a offert 3 500 $, Rick’s Welding and Machining ainsi que Green First ont tous deux donné 5 000 $, tandis que Morin Construction et Columbia ont fourni un don de 7 000 $ chacun. « Pour Columbia, le don était réparti entre les employés et les fonds de l’entreprise elle-même. Cette mobilisation reflète le fort engagement de la communauté envers leur hôpital », dit Mme Laberge.
Des équipements essentiels financés
Grâce à cette campagne, deux pièces d’équipement médical essentielles ont pu être acquises, pour un cout total de 37 000 $. Le surplus de 18 700 $ sera utilisé pour financer d’autres besoins prioritaires, après consultation avec le personnel de l’Hôpital. Cette démarche participative permet de s’assurer que chaque don soit utilisé au mieux pour répondre aux attentes concrètes du terrain.
Le processus s’appuie sur une liste de ce qui manque à l’Hôpital pour ainsi entreprendre ses campagnes de financement en ayant un objectif bien précis chaque fois. Francine Laberge admet qu’elle travaille déjà sur un nouveau projet, mais ne peut partager plus de détails pour le moment.