L’administratrice et greffière, Guylaine Coulombe, a donc vérifié les prix de leur nouveau fournisseur d’appels 911, mais l’estimation de 600 $ par année n’est pas envisageable, surtout qu’il y a eu environ trois appels d’urgence dans les 10 dernières années.
Guylaine Coulombe a suggéré aux élus une solution moins couteuse. « Un de nos employés est prêt à s’engager à répondre aux appels d’Ontario One Call en dehors des heures du bureau (entre 16 h 30 et 8 h 30, lors des journées de congé et les fins de semaine) et à joindre les membres du personnel qui, à leur tour, pourront répondre à la demande sur le terrain. Pour être sur appel, nous pourrions le payer un prix fixe par année de 50 $ pour s’engager de la sorte et un prix fixe de 100 $ pour chaque appel reçu et suivi effectué. »
Ce à quoi le maire Marc Dupuis a répliqué : « Je suis d’accord et ajoute mon numéro de téléphone également comme deuxième contact d’urgence. »