le Lundi 2 décembre 2024
le Vendredi 29 novembre 2024 13:47 | mis à jour le 29 novembre 2024 13:56 Actualités

Un nouveau fournisseur de services 911 pousse Mattice-Val Côté à envisager une alternative

Devant la perspective de la fermeture de CommuniAction, le conseil municipal de Mattice-Val Côté a opté pour une solution interne, plus économique, en désignant un employé comme répondant d'urgence pour les appels d'Ontario One Call, une décision soutenue par le maire qui s'est porté volontaire comme contact d'urgence secondaire. — Photo : Image Hunter/Pexels
Devant la perspective de la fermeture de CommuniAction, le conseil municipal de Mattice-Val Côté a opté pour une solution interne, plus économique, en désignant un employé comme répondant d'urgence pour les appels d'Ontario One Call, une décision soutenue par le maire qui s'est porté volontaire comme contact d'urgence secondaire.
Photo : Image Hunter/Pexels
La fermeture imminente de CommuniAction fait en sorte que Mattice-Val Côté doit trouver une solution en ce qui a trait aux appels d’urgence pour des localisations de Ontario One Call.
Un nouveau fournisseur de services 911 pousse Mattice-Val Côté à envisager une alternative
00:00 00:00

L’administratrice et greffière, Guylaine Coulombe, a donc vérifié les prix de leur nouveau fournisseur d’appels 911, mais l’estimation de 600 $ par année n’est pas envisageable, surtout qu’il y a eu environ trois appels d’urgence dans les 10 dernières années.

Guylaine Coulombe a suggéré aux élus une solution moins couteuse. « Un de nos employés est prêt à s’engager à répondre aux appels d’Ontario One Call en dehors des heures du bureau (entre 16 h 30 et 8 h 30, lors des journées de congé et les fins de semaine) et à joindre les membres du personnel qui, à leur tour, pourront répondre à la demande sur le terrain. Pour être sur appel, nous pourrions le payer un prix fixe par année de 50 $ pour s’engager de la sorte et un prix fixe de 100 $ pour chaque appel reçu et suivi effectué. »

Ce à quoi le maire Marc Dupuis a répliqué : « Je suis d’accord et ajoute mon numéro de téléphone également comme deuxième contact d’urgence. »