Les élus ont tous voté en faveur de la demande jusqu’en juin, période à laquelle ils réévalueront la situation.
L’administratrice en chef, Guylaine Coulombe, a discuté avec Mme Rodrigue et avec Christiane Lemieux, qui est employée au Centre de formation Hearst.
« Le budget du Centre est limité. Il paye un loyer de 340 $ par mois à l’heure actuelle, plus les frais d’internet. Les opérations sont présentement à Mattice à raison de deux ou trois fois par semaine, de septembre à mai-juin. En termes d’équipement, le Centre apporterait un ordinateur et une imprimante. Il laisserait également des cartables (pas d’information confidentielle) sur le comptoir ou dans les armoires du bureau. Le personnel et les apprenant(e)s auraient accès à la salle de toilette au sous-sol », explique-t-elle.
L’entente entre la Municipalité et le Centre comprendrait les éléments suivants : aucune responsabilité sur leur équipement, un accès à la salle par des organismes ou le conseil municipal en soirée, la fin de semaine et les jours que le Centre est fermé. Le loyer serait établi à 300 $ + TVH, le personnel municipal pourrait perturber une session de formation pour avoir accès à la génératrice ou s’occuper d’un problème avec le réseau informatique ou internet. Le Centre ne doit pas toucher à l’équipement du réseau informatique et n’utilisera ni le photocopieur ni le foyer qui se trouve dans la salle. La Municipalité fournira le réseau internet et facturera une partie des couts au Centre.