« Elle leur a mentionné que notre aréna n’était pas en fonction pour le moment, ils nous avaient mis une assurance pleine responsabilité. La compagnie a donc accepté de créditer 6 704,64 $ pour tenir compte du fait qu’il n’y a pas de glace sur la surface de la patinoire », explique Mme Coulombe.
Les deux autres dossiers qu’elle a présentés au conseil sont la valeur des véhicules non immatriculés et la valeur de certaines propriétés.
Le seul véhicule de flotte municipale qui qualifie pour la couverture de valeur à neuf est l’excaveuse et selon Mme Coulombe, la somme pour laquelle elle est couverte est largement inférieure à son cout réel en 2025. « Il est assuré à 210 600 $ et ce n’est pas assez. La trésorière, Annie Plamondon, est en train de vérifier à quelle valeur nous devrions l’assurer pour la prochaine année. Ensuite, les autres véhicules sont assurés à leur valeur monétaire et ils sont tous surévalués, mais ça ne veut pas dire que la prime sera moins chère, tout dépend de la valeur du backoe. »
La Municipalité a un déductible de 10 000 $ sur toutes les propriétés. La greffière a donc fait une liste des propriétés qui ont une valeur de 20 000 $ et moins afin de voir si les élus seraient d’accord de ne pas maintenir les assurances sur ces biens.
« Nous avons six propriétés assurées évaluées à moins de 20 000 $ : les deux charniers, les estrades, les bancs des joueurs et les deux cabanes au champ de balle. Nous avons également deux propriétés autour du 20 000 $, soit la remise à côté de la caserne à Val Côté (20 600 $) et la remise derrière l’aréna (23 600 $) », indique Mme Coulombe.
Le conseil a résolu d’autoriser le paiement à Assurances Robichaud pour une somme estimée de 114 589,92 $.