le Lundi 2 décembre 2024
le Jeudi 28 novembre 2024 16:38 Sports

Défaite en finale pour les Nordiks

L’équipe a montré un esprit de combat jusqu’à la dernière seconde. — Photo : Guy Morin
L’équipe a montré un esprit de combat jusqu’à la dernière seconde.
Photo : Guy Morin
L’équipe de hockey masculine de l’École secondaire catholique de Hearst participait à un tournoi du côté de Sudbury le weekend dernier.
Défaite en finale pour les Nordiks
00:00 00:00

Selon l’un des entraineurs, le hockey scolaire a changé de formule. « Dorénavant il n’y aura plus de ligue, les équipes doivent tout de même accumuler un certain nombre de pratiques et de matchs pour être admissibles aux provinciaux de fin de saison, c’est pourquoi on a participé à ce tournoi. »

L’équipe en a actuellement surpris plus d’un, atteignant la finale. 

Lors de son premier match, Hearst a subi une défaite de 2 à 0 contre les Cardinals de l’École St-Charles (équipe classée numéro un). Match numéro deux : les Nordiks ont vaincu St. Benedict par la marque 4 à 1. Zachary Mignault a réussi un doublé pendant que Danick Dubé et Samuel Carrier complétaient la marque. Le match numéro trois de vendredi a vu Hearst vaincre Confédération 2 à 0 sur des buts de Danick Dubé et Antoine Boissonneault. 

Samedi matin, l’équipe a fait match nul 2 à 2 face aux Knights de Lo-Ellen grâce à des buts d’Antoine Boissonneault et Zachary Mignault. 

Avec un total de cinq points, les Nordiks se sont assurés du premier rang de leur division après la ronde préliminaire, accédant directement à la finale.

En grande finale samedi après-midi, les Nordiks retrouvaient les Cardinals de l’école St-Charles. Ce fut un match très serré, les Nordiks tirant de l’arrière 1 à 0 jusqu’à ce que Jacob Picard réussisse à s’échapper et niveler la marque avec 2:25 à faire au match, alors que son équipe évoluait à court d’un homme.

Les Nordiks se sont finalement inclinés 2 à 1 en prolongation, mais auront laissé toute une impression sur les autres équipes et à leurs entraineurs également.