Le HLK, qui est sans pitié face à ses adversaires depuis le début de la saison, a semblé trouver chaussure à son pied.
Après avoir livré deux matchs nuls consécutifs en début de tournoi, le Rouge et Noir a remporté ses trois matchs suivants pour atteindre la finale.
Dans le match numéro un, Danick Dubé et Jérémie Thibault ont marqué face aux Gold Kings de South Porcupine.
Dans le match numéro deux, les deux filets de Zachary Mignault ont permis aux Lumber Kings de combler un déficit de 0-2 et faire match nul face aux Flyers de Timmins.
Hearst a finalement ouvert les écluses lors du match numéro trois, dernier de la ronde préliminaire, écrasant les Stingers d’Iroquois Falls par la marque de 9 à 0.
Dustin Niquet a réussi un tour du chapeau pour les gagnants tandis que Danick Dubé, Lucas Dubé, Hugo Silva, Zachary Mignault, Jacob Picard et Vincent Boilard complétaient la marque.
Lors du match quart de finale contre Wawa, les Rois l’ont emporté 4 à 1 : doublé pour Dustin Niquet alors qu’Alexis Fournier et Danick Dubé trouvaient également le fond du filet.
En demi-finale, la troupe de Félix Morissette retrouvait les Flyers de Timmins. Zachary Mignault (2x), Danick Dubé et Vincent Boilard ont permis aux Kings de l’emporter à nouveau, 4 à 1.
Tristement, lors de la finale face aux Gold Kings de South Porcupine, les Hearstéens ont semblé avoir perdu leur repère et manqué d’essence au mauvais moment.
L’équipe a dû jouer du hockey de rattrapage durant toute la partie, concédant des avances de 2 à 1 après vingt minutes de jeu et 4 à 2 après quarante minutes. Elle s’est finalement inclinée par la marque finale de 7 à 4.
Zachary Mignault (2x), Zachary Lajeunesse et Dustin Niquet ont marqué dans une cause perdante.
Joint à l’issue du tournoi, l’entraineur Félix Morissette ne semblait quand même pas trop déçu.
L’équipe reprendra le collier les 14 et 15 décembre prochains alors qu’elle accueillera Schumacher et Iroquois Falls pour deux matchs chacun.