Le gout de la scène s’est développé tranquillement pour les membres du groupe. Au début des années 2010, le chanteur Niko Rice et le guitariste Maurice Lepage se jumèlent à des élèves du secondaire pour participer au festival Hearst sur les planches. Ensemble, ils forment la Collab et réalisent des prestations pendant trois années consécutives. C’est à ce moment-là qu’ils rencontrent Alexandre Larose et Timothy Grenon-Goodman.
Ensuite, des membres de la formation se joignent à d’autres musiciens au festival Hoggstock de Hornepayne, qui amasse des fonds pour Kidsport. Ainsi, l’idée de créer un groupe commence à germer. « Il n’y avait rien de concret, seulement des musiciens qui jouent des chansons que nous connaissions tous. Au départ, nous avions un batteur de Hornepayne, mais côté logistique c’était difficile pour les pratiques, afin d’avoir du matériel solide à présenter au public, c’est là que nous avons introduit Tim à la batterie », explique le chanteur.
Présentement, Corridor 11 est composé de Alexandre Larose à la guitare et à la basse, Joël Charlebois à la basse, à la mandoline et aux percussions, Niko Rice à la guitare et chanteur, Maurice Lepage à la guitare et Timothy Grenon-Goodman à la batterie. « Timothy avait un empêchement pour le spectacle de samedi, il sera à l’extérieur du pays. Nous avons donc demandé à Émilie Bégin de se joindre à nous pour la basse, et notre bassiste Joël (Chuck) sera à la batterie, exceptionnellement. Ce qui est comique un peu, c’est qu’Émilie faisait également partie du groupe la Collab ; 10 ans plus tard, on se retrouve encore. »
Au gré des représentations, Corridor 11 a ajouté du matériel à son répertoire et celui-ci cumule maintenant environ cinq heures de musique de tous les genres. Pour le spectacle de Règlement 17, le mandat du CAH était de garder le style plus rock, un défi que les musiciens peuvent relever. « Ça va bouger, il va y avoir des chansons francophones et anglophones rocks, mais aussi les titres qui sont comme des classiques que nous aimons refaire à chaque fois. »
Corridor 11 s’est produit sur scène au Carnaval de Mattice-Val Côté cette année, il sera de retour aussi pour l’édition 2025 ; il a joué à la fête du Canada ; et sera à Kapuskasing le 31 décembre pour la veille du jour de l’An.
La vie occupée des membres de la formation fait en sorte que la composition de leurs propres chansons est presque impossible, mais la question a déjà été effleurée. « Reste à voir si ce serait des compositions francophones ou si nous irions plus du côté anglophone », conclut M. Rice.