La police a localisé et arrêté un suspect qui aurait laissé son iPhone sur les lieux d’une agression et d’une introduction par effraction dimanche.
Les membres du service de police Nishnawbe Aski du détachement de la Première Nation de Constance Lake ont reçu un appel de service dans la matinée du dimanche 20 octobre à la suite d’un signalement d’agression et d’introduction par effraction qui venait de se produire.
Pendant l’enquête, la police a appris qu’un occupant de la maison s’était réveillé après qu’un jeune homme se soit introduit par effraction dans la maison.
L’accusé, qui portait un masque au moment des faits, a agressé la victime lorsqu’il a été confronté.
Le suspect a ensuite pris la fuite à pied.
L’enquête s’est poursuivie et la police a retrouvé un téléphone que le suspect aurait laissé derrière lui. Ils ont ensuite identifié, localisé et arrêté un jeune homme de 16 ans, originaire de Constance Lake.
Il est accusé d’entrée par effraction, d’agression, de déguisement avec intention et de trois chefs de défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté.
L’accusé a comparu pour une audience de libération sous caution le lundi 21 octobre et a été placé en détention provisoire avec une date de comparution ultérieure.
Le nom de l’accusé n’est pas divulgué conformément à la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA).