le Samedi 2 novembre 2024
le Mardi 29 octobre 2024 6:46 | mis à jour le 29 octobre 2024 9:55 Sports

Henry Ouellet propulse les Lumberjacks vers une victoire 5-3 face au Storm

  Photos : Northern Lights Photography
Photos : Northern Lights Photography
Une solide performance offensive d’Henry Ouellet (1b-3a) a aidé les Lumberjacks à remporter une victoire de 5-3 contre le Storm d’Iroquois Falls, dimanche dernier, devant 591 spectateurs au Centre récréatif Claude-Larose de Hearst. Il s’agissait d’un 5e gain de suite des locaux devant leurs partisans et d’un 7e triomphe en neuf parties en octobre dans la LHJNO.
Henry Ouellet propulse les Lumberjacks vers une victoire 5-3 face au Storm
00:00 00:00

Après qu’un premier but des protégés de Marc-Alain Bégin ait été annulé en raison d’une obstruction sur le gardien de but d’Iroquois Falls, Justin Sullivan, le Storm a répliqué plus tard dans la première période pour prendre les devants 1-0. À 13:19, Jaden Lyons a marqué dans un deuxième match consécutif depuis son acquisition par son nouveau club alors qu’il s’est amené sur la glace, a envoyé une passe à Connor Desbois, puis a finalement pris le retour du tir de son coéquipier pour pousser la rondelle sous le gardien des Lumberjacks, Alexandre Boivin.

En se déplaçant en zone médiane, l’Orange et Noir a égalisé grâce à une pression soutenue dans la zone d’Iroquois Falls qui a généré un revirement et une égalisation vers la huitième minute de la période. Sur ce but, Henry Ouellet et Liam Boswell ont combiné leurs efforts pour servir une passe à Aiden Kalin dans l’enclave où il a décoché un tir qui a dépassé le bloqueur du cerbère, Justin Sullivan. Cela a également permis à Aiden Kalin de prolonger une séquence de points consécutifs à 10 d’affilée, ce qui est le plus élevé en saison régulière jusqu’à présent dans le circuit Mazzuca en deux mois d’action.

Les Lumberjacks ont ensuite pris l’avantage grâce à un jeu de puissance et le brio de Henry Ouellet qui a pénétré dans la zone du Storm puis tiré sur le gardien Justin Sullivan ; Bronson Babyak a récupéré le disque et l’a lancé dans la partie supérieure du filet, à la droite du cerbère d’iroquois Falls, marquant son septième but de la saison. Mais le Storm n’avait pas dit son dernier mot dans ce match tumultueux et, à 3:37 du troisième tiers, la redirection d’une seule main de Landon Trethewey avec son bâton, sur une tentative de tir du côté gauche de Charlie Crump, la rondelle est passée au-dessus de l’épaule du gardien des Bucherons, Alexandre Boivin, pour égaliser le score 2-2 avec 16 minutes au match.

Reprenant l’avantage de la rencontre trois minutes plus tard pour les locaux, Damien Bourdon-Lemoyne a remporté la mise en jeu au profit du défenseur Adam Shillinglaw, qui n’a pas perdu de temps pour décocher un tir frappé puissant qui donnait les devants 3 à 2 aux Jacks. Ceux-ci ne regarderont plus derrière avec une prestation de trois filets en 12 minutes de jeu contre un seul pour les visiteurs dans un gain « à l’arraché » de 5 à 3.

Le 3e but du Storm étant l’œuvre du défenseur André Cho sur un jeu de puissance portant alors la marque à égalité 3 à 3 mais les Bucherons  revenaient avec deux filets « opportun » dans les deux dernières minutes du match sur les buts de Aiden Kalin (9e) et Henry Ouellet (6e). Marque finale 5 à 3 pour les locaux et un cinquième gain de suite à « la maison ».

DANS LE VESTIAIRE….

Un mois d’octobre « à la hauteur » pour les Lumberjacks avec sept gains en neuf parties dont cinq victoires de suite à domicile…les protégés de Marc-Alain Bégin se maintiennent « dans le top four » de la LHJN avec une fiche de 10 gains et quatre défaites en 14 joutes jusqu’ici après deux mois du calendrier régulier de la LHJNO et 71 buts marqués contre 49 filets alloués aux adversaires… A juste titre l’attaquant Henry Ouellet devra être considéré parmi les Trois Étoiles de la semaine dans la LHJNO avec une performance de six points dont deux buts et quatre aides et surtout deux premières Étoiles de match…43 tirs par les Bucherons dans ce match face au Storm contre seulement 25 par Iroquois Falls sur le gardien Alexandre Boivin victorieux dans un sixième match cette saison en huit départs…

STATISTIQUEMENT VÔTRE… 

7 matchs jusqu’ici cette saison de joué en saison régulière au centre récréatif Claude Larose et 4,198 FANS qui ont vus ces joutes pour une moyenne de 599 spectateurs / partie…il s’agit de la 3e meilleur « foule » cette saison dans les 12 arénas du circuit Mazzuca derrière Timmins (894 Fans) et Iroquois Falls (625 FANS)…les Bucherons vont jouer maintenant 12 joutes en novembres et sept de ces matchs auront lieu sur la route et à l’inverse, cinq parties à Hearst…

PROCHAINS MATCHS des LUMBERJACKS….

Pas un, pas deux, mais trois parties en 48 heures sur la route ce 1er week-end de novembre dont ce vendredi 1er face aux Eagles au Pullar Stadium à Sault-Ste-Marie à 19h30 et le lendemain samedi 2 novembre cette fois du côté de Elliott Lake face aux Vikings au Massey & District Arena à 19 heures et troisième duel de la fin de semaine dimanche 3 novembre cette fois 14 heures au John Rhodes Community Centre contre les Thunderbirds de Sault-Ste-Marie.

Les protégés de Marc-Alain Bégin seront de retour « à la maison » le vendredi 7 novembre seulement et contre l’équipe de l’heure dans la LHJNO, les Cubs de Sudbury, victorieux 13 fois jusqu’ici cette saison en 16 parties.