On a eu tellement raison que l’équipe de l’Orange et Noir s’est inclinée au Jus Jordan Aréna devant 536 spectateurs. En brisant l’égalité avec quatre buts en troisième période, le Storm d’Iroquois Falls s’est dirigé vers une victoire éventuelle de 5-2 contre les Lumberjacks lors d’un match de la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario, dimanche en matinée.
En infériorité numérique à la fin de la première période, Iroquois Falls a ouvert le score lorsque Connor Desbois a envoyé Andre Cho à travers la défense de Hearst, puis, tout en coupant vers sa droite, a réussi à placer un lancer de revers derrière le partant des Lumberjacks, Owen Bonthuis. Pour égaliser la marque, quatre minutes après le début de la deuxième période, les Jacks se sont lancé dans une attaque en surnombre, ce qui a permis à DonHeaven Veilleux de marquer avec un tir par-dessus le gant du gardien du Storm Justin Sullivan. Aiden Kalin a été le principal artisan de cette action, prolongeant ainsi sa séquence de points consécutifs à huit matchs dans la LHJNO.
Toujours à égalité 1-1 en troisième période, le Storm a repris l’avantage une fois de plus en réussissant à dégager une rondelle le long de la bande, ce qui a permis à Landon Trethewey de se frayer un chemin vers l’avant et de tirer sur le cerbère Bonthuis pour son septième but de la saison, un sommet dans l’équipe. Les locaux ont ensuite pris l’avantage par deux buts quelques minutes plus tard lorsque Iroquois Falls a fait irruption dans la zone des visiteurs et on a vu Ben Sherwin lancer un tir puissant depuis l’enclave pour marquer sur une passe de Jordan Mayo.
Un but opportun en infériorité numérique du capitaine des Lumberjacks, Adam Shillinglaw, avec un tir depuis le cercle droit a trompé la vigilance du gardien du Storm Justin Sullivan pour ramener les Bûcherons à un but d’écart avec 5 :45 au troisième vingt. Cependant, le Storm s’est regroupé et a mis fin au match avec un but dans un filet désert de Jordan Mayo (à 18 :59) et une chance en « or » d’André Cho (à 19 :39) de lancer entre les jambières du gardien de l’Orange et Noir Owen Bonthuis pour assurer la victoire à domicile du Storm, une première après cinq défaites de suite de l’équipe hôte de ce match.
DANS LE VESTIAIRE…
Ce résultat permet à Iroquois Falls de présenter une fiche actuelle de cinq gains contre neuf revers en 14 parties dans la LHJNO… A l’opposé, les Lumberjacks revendiquent maintenant en douze sorties cette saison un bilan de huit gains et quatre revers pour 16 points de classement et le 4e rang…
Justin Sullivan avec 41 arrêts sur 43 tirs des Jacks a été sélectionné à juste titre la première Étoile de la partie… André Cho du Storm avec deux buts la deuxième Étoile et la troisième Étoile a été décernée à Adam Shillinglaw des Lumberjacks…28 tirs dans ce match pour le Storm sur le gardien Owen Bonthuis des Jacks ( 4 buts contre) qui a maintenant un dossier de trois gains et deux revers en cinq sorties jusqu’ici cette saison…aucun but dans cette joute avec l’avantage numérique pour les deux clubs (0 en 5 Iroquois Falls et 0 en 4 les Lumberjacks) mais deux buts en désavantage numérique, un chacun, et un filet désert pour le club hôte.
PROCHAINES JOUTES DES JACKS…
Avec un dossier de quatre gains et trois revers en Octobre jusqu’ici et avec encore deux parties au calendrier, les protégés de Marc-Alain Bégin vont jouer deux fois à domicile au centre récréatif Claude Larose ce week-end. D’abord vendredi 25 octobre à 19h30 avec la visite des Vikings d’Elliott Lake et dimanche en matinée à 16 heures pour une troisième fois ce mois-ci contre le Storm d’Iroquois Falls.