le Samedi 2 novembre 2024
le Mardi 8 octobre 2024 16:14 | mis à jour le 8 octobre 2024 16:34 Sports

LES TROIS ÉTOILES CONNUS DANS LA LHJNO

  Photo : Lumberjacks/web
Photo : Lumberjacks/web
La Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario (NOJHL) a annoncé lundi que l’attaquant Jack Nolan (Voodoos de Powassan) ; le défenseur Mason Chitaroni (Cubs du Grand Sudbury) et le gardien de but Connor Dunham-Fox (Beavers de Blind River) ont été nommés 3 étoiles de la semaine dans le circuit Mazucca pour la période se terminant le dimanche 6 octobre.
LES TROIS ÉTOILES CONNUS DANS LA LHJNO
00:00 00:00

Jack Nolan de Powassan a marqué cinq buts, dont le but gagnant, dans le cadre d’une victoire à French River dimanche après-midi. L’athlète de 19 ans originaire de Pittsburgh, en Pennsylvanie, a aussi récolté une mention d’aide dans ce triomphe alors qu’il a terminé la semaine de son retour dans la NOJHL en beauté avec une demi-douzaine de points.

Les cinq buts de Nolan correspondent au plus grand nombre de buts dans la ligue depuis le 18 novembre 2023, lorsque Harry Clark a accompli le même exploit pour le Rock de Timmins lors d’un triomphe contre Iroquois Falls.


 

Mason Chitaroni, des Cubs du Grand Sudbury a fourni un jeu solide aux deux extrémités de la patinoire lors de la semaine de trois victoires de son équipe. Récoltant des mentions d’aide à chacune des trois sorties du Grand Sudbury, Chitaroni en a distribué six au total tout en prolongeant sa séquence de matchs avec au moins un point à quatre matchs consécutifs.

Originaire de Marathon, en Ontario, le défenseur de 20 ans occupe le deuxième rang pour la production offensive chez les défenseurs de la NOJHL cette saison avec 11 points, qui sont tous des aides.


 

Connor Dunham-Fox gardien de but des Beavers de Blind River n’a accordé que quatre buts alloués en trois départs à l’étranger, ses efforts aidant les Beavers à remporter deux victoires et à se hisser au deuxième rang du classement de la NOJHL. En un peu moins de 180 minutes d’action au cours de la période, le joueur de 19 ans originaire d’Edmonton, Alb., a affiché une moyenne de 1,34 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts tout aussi exceptionnel de ,955.

N’ayant accordé que deux buts ou moins à chacun de ses cinq derniers départs, Dunham-Fox domine tous les gardiens de but de la ligue qui ont joué plus de 300 minutes jusqu’à présent cette saison pour la moyenne et la moyenne de sauvetages, soit 1,84 et ,944 respectivement.


 

Photo : Northern Lights Photography

MENTION HONORABLE CHEZ LES LUMBERJACKS

Aucune Étoile cette semaine du côté des Lumberjacks mais fidèle à notre coutume cette saison, nous donnons donc notre « 4e Étoile » à l’attaquant Don Heaven Veilleux auteur de cinq points (1b-4a) en deux joutes le week-end dernier dans la LHJNO.