le Vendredi 4 octobre 2024
le Mercredi 2 octobre 2024 11:01 Sports

REVERS DE 5 à 4 AU 1ER MATCH DU « SHOWCASE » À SUDBURY

Les Lumberjacks qui demeure au 5e rang de la LHJNO avec huit points de classement. — Photo : Lumberjacks/web
Les Lumberjacks qui demeure au 5e rang de la LHJNO avec huit points de classement.
Photo : Lumberjacks/web
Les Jacks sont partis en retard et ont manqué de temps au premier match de deux au showcase annuel de la LHJNO mardi à Sudbury s’inclinant 5 à 4 devant les Cubs au Countryside Sportplex. ...
REVERS DE 5 à 4 AU 1ER MATCH DU « SHOWCASE » À SUDBURY
00:00 00:00

Les locaux ont pris les devants deux à zéro en première période sur des buts de Lucas Anonioni et Cameron Shanks et ajouté à cette priorité sur le filet de Eidan Macartney à la deuxième minute de jeu en période médiane. Après 22 minutes de ce jeu dans cette rencontre la marque était déjà de 3-0 pour les Cubs.

William Pâquet (2e) redonnait « vie » aux Bûcherons à la sixième minute de jeu mais Sudbury portait la marque 4 à 1 à la 12e minute sur un jeu de Ben Harris et finalement la deuxième période prenait fin avec le but des Jacks inscrit par Keenan Quenneville (1er) et les joueurs de Marc-Alain Bégin regagnaient le vestiaire avec un retard de deux buts (4 à 2).

En troisième période Noah Kohan sur un jeu de puissance redonnait les devants par trois buts aux Cubs (5 à 2) à la deuxième minute de jeu, mais l’Orange et Noir manquera de temps dans sa remontée avec deux filets de Aiden Kalin (3e) à la troisième minute de jeu et celui de Owen Hay (1er) à la neuvième minute du dernier tiers. 

Marque finale 5 à 4 pour les Cubs devant leurs partisans.

Photo : Lumberjacks/web

Marque finale 5 à 4 pour les Cubs devant leurs partisans, une sixième victoire en neuf joutes jusqu’ici cette saison dans le circuit Mazzucca et un deuxième revers en six matchs pour les Lumberjacks qui demeure au 5e rang de la LHJNO avec huit points de classement, un point derrière le troisième échelon détenu conjointement par Blind River et l’adversdaire de mercredi des Jacks, les Thunderbirds de SOO à ce showcase annuel à Sudbury.

DANS LE VESTIAIRE… à le gardien des Bûcherons Owen Bonthuis a cédé cinq fois en 58 minutes de jeu tout en repoussant 22 des 27 tirs des Cubs dans ce match…à l’opposé le cerbère Noah Beaulne a accordé quatre buts en 60 minutes de jeu et repoussé 28 des 32 tirs des visiteurs…une foule de 350 personnes ont assisté à cette rencontre mardi soir à Sudbury…zéro en deux le jeu de puissance de l’Orange et Noir dans ce match et un en un pour les Cubs avec seulement trois pénalités dans cette rencontre et toutes en troisième période…les TROIS ÉTOILES du match ont été décerné à Eidan Macartney des Cubs, William Pâquet des Jacks et Noah Kohan des Cubs, tous trois avec chacun un but et une aide pour une soirée de deux points dans cette partie.


 

Suivez Gilles Péloquin pour une deuxième année de chroniques sur les Lumberjacks, dans le journal Le Nord, tous les jeudis, et vous ne manquerez rien de l’action avec votre équipe favorite.

Bilan de la dernière semaine, statistiques, commentaires de l’entraineur et analyse,

FAITES PARTIE DE LA GANG, TOUS DERRIÈRE LES JACKS !