le Vendredi 4 octobre 2024
le Mardi 1 octobre 2024 21:56 | mis à jour le 1 octobre 2024 23:21 Actualités

PPO en bref : chasse à l’homme

Des accusations ont été portées dans le cadre d’une enquête menée à Moonbeam. 
PPO en bref : chasse à l’homme
00:00 00:00

Vendredi passé, les policiers ont été appelés à se rendre sur la rue Elaine à Smooth Rock Falls. Une interaction s’est produite entre un agent qui répondait à l’appel et une personne sur la route 11 près de Moonbeam. La route a été fermée à cet endroit pendant un certain temps afin de faciliter l’enquête. L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province a invoqué son mandat relativement à cet incident. 

Le 21 septembre 2024, une personne a été arrêtée par le groupe tactique d’intervention (GTI) de la Police provinciale de l’Ontario. 

La personne, âgée de 36 ans et originaire de Smooth Rock Falls, a été accusée des infractions suivantes au Code criminel : voies de fait sur un conjoint, avoir commis un méfait, avoir détruit ou endommagé des biens du conjoint, vol d’un véhicule à moteur, prise d’un véhicule à moteur sans consentement, conduite interdite par le Code criminel, agression armée, conduite dangereuse. 

La personne a aussi été accusé de deux chefs d’accusation de méfait pour avoir détruit ou endommagé des biens et deux accusations de défaut de se conformer à une ordonnance de probation. 

L’accusé a également été inculpé de conduite sous le coup d’une suspension, en violation de l’article 53(1) du Code de la route. 

L’accusé reste en détention et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario à Kapuskasing plus tard ce mois-ci. La PPO ne divulguera pas le nom de l’accusé afin de protéger l’identité de la victime. 

L’unité criminelle de la PPO du détachement de la Baie James, l’unité canine de la PPO, le système aérien piloté à distance, les services d’identité judiciaire, les membres du détachement de la Baie James, ainsi que les membres des services médicaux d’urgence tactiques du district de Cochrane ont participé à l’enquête.