le Vendredi 4 octobre 2024
le Vendredi 27 septembre 2024 15:42 | mis à jour le 1 octobre 2024 23:23 Sports

Victoire à l’arraché en prolongation pour les Lumberjacks face aux Cubs

  Photo : Hearst Lumberjacks / web
Photo : Hearst Lumberjacks / web
C’était match d’ouverture à la maison vendredi dernier pour la troupe de Marc-Alain Bégin et ce fut digne d’un scénario d’Hollywood : les Bucherons l’ont emporté en prolongation 5 à 4 devant 627 spectateurs endiablés au Centre récréatif Claude-Larose de Hearst.
Victoire à l’arraché en prolongation pour les Lumberjacks face aux Cubs
00:00 00:00

Une deuxième victoire en huit jours, grâce au but opportun à 1:49 de la « quatrième période » de l’attaquant Brayson Babyak.

Photo : Hearst Lumberjack / web

Il s’agissait d’une deuxième victoire en huit jours contre les champions en titre de la LHJNO, les Cubs de Sudbury, grâce au but opportun à 1:49 de la « quatrième période » de l’attaquant Brayson Babyak, son deuxième filet de la saison en quatre parties des Jacks sur des aides de Jean-Pierre Audras et Aiden Kalin.

Dans ce premier match local de la saison 2024-2025, les autres marqueurs ont été Mathieu Comeau (3e et 4e), Tyler Patterson (4e) et Henri Ouellet (1er) au dépens du cerbère Noé Beaulne des Cubs qui a repoussé 31 des 36 tirs de l’Orange et Noir dans cette rencontre.

À l’opposé, les buts des perdants sont venus de Lucas Signoretti avec deux filets, Ben Harris et Cameron Shanks avec un but chacun face au gardien des Jacks, Alexandre Boivin, qui a repoussé 36 des 40 tirs en sa direction des champions de la saison 2023-2024.

Les TROIS ÉTOILES de la rencontre ont été – (sélection du journal Le Nord) – Mathieu Comeau des Lumberkjacks avec une soirée de trois points (2b-1a), première étoile ; Lucas Signoretti des Cubs (2b) deuxième étoile ; et Bronson Babyak des Bucherons avec le but gagnant en prolongation.

NOTES DES MÉDIAS… 10 jeux de puissance dans cette partie : fiche de 0 en 4 pour les Cubs et 0 en 6 pour les protégés de Marc-Alain Bégin. L’attaquant Liam Boswell a connu un autre fort match en préparant trois des cinq buts de la soirée. Il totalise, après quatre joutes cette saison, neuf points (9a) et obtient le premier rang des marqueurs des locaux ainsi que le 1er rang des pointeurs dans la LHJNO. Alexandre Boivin devant le filet de l’Orange et Noir revendique un dossier de deux gains et un revers en trois sorties pour une moyenne de 3,34 buts alloués par rencontre et le 11e rang dans le circuit Mazzuca. Chez les défenseurs, Adam Shillinglaw se classe au 5e rang en ce moment avec quatre points (1b-3a).

PROCHAINE SORTIE DES JACKS… Le 5e et dernier match en septembre, premier mois d’activités dans la LHJNO, aura lieu ce dimanche 29 septembre en matinée, à 16 h, avec la venue des Soo Thunderbirds (Sault Ste. Marie) au Centre récréatif Claude-Larose de Hearst. L’an dernier, ces visiteurs ont triomphé deux fois en deux occasions contre les Lumberjacks et au cours des cinq dernières années la fiche est identique entre les deux équipes (5 victoires et 5 défaites).

LES TROIS ÉTOILES DE LA DERNIÈRE SEMAINE… Inévitablement, avec une seule joute au calendrier, il n’y a aucun des Jacks sur le trio « étoilé » cette semaine. La première étoile va à Brant Romaniuk du Rock de Timmins, un jeune attaquant de 16 ans, avec quatre points (3b-1a) en deux victoires de son équipe. Deuxième étoile de la semaine : l’attaquant Lucas Signoretti, auteur de deux buts dans le revers des siens à Hearst vendredi dernier et aussi il a inscrit un weekend de quatre points (3b-1a) en trois parties. Finalement, la troisième étoile de la semaine dans le circuit Mazzuca est l’ailier Graydon Guthrie des Paper Kings d’Espanola avec une récolte de cinq points, dont quatre buts en deux joutes la fin de semaine dernière sur les glaces adverses.

« La Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario a annoncé que le match prévu samedi entre les Voodoos de Powassan et les Lumberjacks de Hearst a été reporté. La cause de l’annulation est due à la fermeture d’une autoroute, dans les deux sens, par la Police provinciale de l’Ontario à cause d’une enquête en cours. Cela empêche l’équipe de Powassan de se rendre à Hearst pour le match cédulé. La partie sera reprogrammée et la date de reprise sera annoncée par le circuit Mazzuca dans les prochaines semaines. »

-- communiqué média reçu de la LHJNO

SCÉNARIO DIGNE D’HOLLYWOOD. Le deuxième match de la fin de semaine des Lumberjacks au Centre récréatif Claude-Larose n’a jamais été présenté à Hearst samedi soir dernier contre les Voodoos de Powassan, non à cause d’un bris mécanique à l’aréna local ou d’une surfaceuse défectueuse ni l’absence d’électricité au centre sportif, mais bel et bien à cause d’une fermeture d’autoroute. Voici le communiqué média reçu de la LHJNO à ce sujet : « La Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario a annoncé que le match prévu samedi entre les Voodoos de Powassan et les Lumberjacks de Hearst a été reporté. La cause de l’annulation est due à la fermeture d’une autoroute, dans les deux sens, par la Police provinciale de l’Ontario à cause d’une enquête en cours. Cela empêche l’équipe de Powassan de se rendre à Hearst pour le match cédulé. La partie sera reprogrammée et la date de reprise sera annoncée par le circuit Mazzuca dans les prochaines semaines. »

LES ASSISTANCES EN CE DÉBUT DE SAISON. À ce jour (jeudi), pas moins de 20 rencontres dans la LHJNO ont été disputées et la meilleure foule enregistrée fut celle du 20 septembre dernier pour le match Powassan à Timmins : 1,002 spectateurs. Par la suite, dans le top 5 suivent les foules à Iroquois Falls le 14 septembre dernier avec 739 partisans contre Kirkland Lake ; le Storm de nouveau le 21 septembre avec 731 spectateurs face à Sudbury ; quatrième position pour les Lumberjacks le 20 septembre avec 627 partisans face à Sudbury ; et finalement 531 visiteurs de nouveau à Iroquois Falls le 22 septembre dans un match du Storm contre Powassan. À l’opposé les plus petites foules, dans l’ordre : Powassan à la maison, 121 personnes seulement contre Elliot Lake le 14 septembre ; French River le 21 septembre à domicile contre Espanola, 161 spectateurs ; et Powassan chez lui contre Timmins le 13 septembre avec 179 partisans. Septembre, premier mois d’action dans la LHJNO va se terminer cette fin de semaine avec la présentation de douze rencontres de ce jeudi 26 septembre à dimanche 29 septembre pour un total de 32 joutes.

Selon la LHJNO, 26 septembre 2024

Suivez Gilles Péloquin pour une deuxième année de chroniques sur les Lumberjacks, dans le journal Le Nord, tous les jeudis, et vous ne manquerez rien de l’action avec votre équipe favorite.

Bilan de la dernière semaine, statistiques, commentaires de l’entraineur et analyse,

FAITES PARTIE DE LA GANG, TOUS DERRIÈRE LES JACKS !