En ce moment, dans la région de Mattice à Constance Lake, 61 % de la population en est privé.
Dans les dernières années, à l’échelle du pays, une crise sévit dans le système de santé et la région de Hearst n’est pas la seule touchée, il était donc primordial pour l’équipe de recrutement de trouver des manières d’innover afin de se démarquer.
Le lancement de cette nouvelle image de marque, créée en collaboration avec la designer graphique Marie-Pier Drolet, permettra à la coordonnatrice du recrutement d’être abordée par plus de gens.
Leur plan est d’attirer de la main-d’oeuvre médicale pour occuper d’autres postes au sein de l’équipe, c’est donc la raison qu’ils ont décidé d’utiliser le terme « médical » au lieu de « médecin ».
La promotion sur les réseaux sociaux est un outil clé pour Mélanie, qui reçoit des messages, via les plateformes, de gens qui n’auraient pas eu accès à l’information qu’elle partage autrement.
Implication régionale et provincial
Mélanie Goulet est activement impliquée dans deux associations de recrutement extérieures, l’une au niveau régional et l’autre à l’échelle provinciale.
Premièrement, la création de la Northeastern Ontario Physician Recruitment Alliance (NEOPRA) est une récente initiative visant à améliorer la collaboration entre les collectivités de notre région. À titre de membre fondateur de cette nouvelle association, Mélanie Goulet travaille en étroite collaboration avec d’autres leadeurs pour s’assurer que nos besoins, à la fois collectifs et respectifs, sont mieux représentés aux foires internationales de l’emploi.
Ce partenariat permettra non seulement aux communautés de partager les couts d’inscription, mais également de s’entraider dans le cadre des efforts internationaux de recrutement de médecins. Cette alliance sera incorporée dans les prochains mois et ce sera plus officiel et formel que celle formée pour Hearst.
Deuxièmement, la Ontario Physician Recruitment Alliance (OPRA) continue de prendre de l’ampleur. En tant que membre actif de cette association provinciale, Mélanie contribue à façonner la stratégie de recrutement de l’Ontario sur la scène mondiale.
Récemment, l’alliance a organisé son premier évènement international exclusivement pour les recruteurs de l’Ontario et prévoit des séances de formation spécialisée pour ses membres.
Il est important pour Hearst de faire partie de ces associations pour pouvoir convaincre des professionnels de la santé de venir s’établir dans le Nord, non seulement au niveau de la province et du pays, mais aussi à l’international.
Le Nord vous tient au courant de ce qui se passe dans votre communauté !
Soyez les premiers informés de nos nouveauté, nos concours, nos podcasts et plus encore !
L’objectif est de travailler ensemble et de s’entraider lorsque les médecins parlent de leurs intérêts, leurs besoins et leurs préférences.
Maintenant que la province a élargi les critères d’entrée en province aux diplômés de médecine de l’Australie, de la Grande-Bretagne, de l’Irlande et des États-Unis, les possibilités se multiplient et Mélanie voyage de plus en plus à l’extérieur du pays.
L’Alliance Recrutement Médical Hearst a souligné dans son communiqué d’autres initiatives récentes à l’attention de la population, notamment l’augmentation de deux à trois du nombre d’étudiants en médecine de 3e année à Hearst pour 2024-2025. Ils ont reçu une demande de stage et une demande de résidence de deux étudiants de l’Université de Toronto. Ensuite, il y a l’intégration des médecins à l’intérieur d’un seul et même endroit au Centre médical de Hearst, dans les anciens locaux de l’Équipe de santé familiale.