Le lundi 22 juillet 2024, le département du service de lutte contre les incendies de la Ville de Hearst a reçu un appel concernant feu domestique vers 20 h 15. L’équipe de 18 pompiers volontaires s’est rapidement rendue sur place et a constaté que la cause de l’incendie était une chandelle dans l’un des logements au sous-sol.
Les occupants des appartements étaient tous sortis sains et saufs avant l’arrivée des pompiers, le chat de la locataire du troisième étage aussi. La brigade a combattu les flammes et réussi à sauver le bâtiment. Toutefois, l’appartement dans lequel l’incendie a débuté est une perte totale.
Les pompiers ont sécurisé l’endroit et sont restés sur place jusqu’à 22 h, voulant être surs et certains que l’incendie ne s’était pas propagé dans les murs et le plafond.
Malheureusement, ce sont trois personnes qui sont maintenant dépourvues de logement et l’une d’elles a tout perdu. Sur Facebook, des gens ont partagé une publication qui demandait l’aide de la population pour lui trouver des vêtements.
Photo : Yves Chalifoux