le Jeudi 12 décembre 2024
le Lundi 17 juin 2024 10:30 | mis à jour le 20 août 2024 8:50 Actualités

PPO en bref : facultés affaiblies, agression sexuelle et saisie de drogues

PPO en bref : facultés affaiblies, agression sexuelle et saisie de drogues
00:00 00:00

À la suite d’un contrôle routier effectué, une femme de 30 ans de Kapuskasing a été accusée de conduite avec facultés affaiblies par la drogue.

 

L’arrestation a eu lieu le 28 mai 2024, peu après 9 h, alors que la Police provinciale de l’Ontario (PPO) de la Baie James effectuait un contrôle routier sur l’avenue Byng à Kapuskasing.

 

Après avoir parlé à la conductrice, le policier a déterminé qu’elle avait consommé une substance intoxicante. La femme a été arrêtée et transportée au détachement de Kapuskasing pour d’autres tests. Au cours de l’enquête, les policiers ont saisi des drogues soupçonnées d’être de la méthamphétamine et du cannabis.

 

La dame a été accusée des infractions suivantes : conduite avec facultés affaiblies par la drogue, possession de méthamphétamine dans le but d’en faire le trafic, conduite d’un véhicule avec du cannabis à portée de main, omission de remettre son permis de conduire et défaut de montrer ses papiers d’assurances.

 

L’accusée a été remise en liberté et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 17 juin 2024, à Kapuskasing.

 

Armes, drogues et facultés affaiblies

 

À la suite d’un contrôle routier, la conductrice d’un véhicule a été accusée de conduite avec facultés affaiblies par la drogue.

 

En matinée le samedi 1er juin 2024, des policiers de la PPO ont effectué un contrôle routier sur un véhicule dont le moteur tournait au ralenti dans un stationnement de la promenade Riverside, à Kapuskasing.

 

Après avoir parlé à la conductrice, les policiers ont déterminé qu’elle avait consommé une substance intoxicante. La femme a ensuite été arrêtée et transportée au détachement de Kapuskasing pour subir d’autres tests. Au cours de l’enquête, la police a saisi un couteau à cran d’arrêt et des drogues soupçonnées d’être de la cocaïne.

 

L’enquête a déterminé que la femme de 26 ans, de Kapuskasing, a commis les infractions suivantes : conduite avec facultés affaiblies par la drogue, possession de cocaïne, possession d’une arme à des fins dangereuses, possession d’une arme prohibée et obstruction à un agent de la paix.

 

L’accusée a été remise en liberté et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 15 juillet 2024, à Kapuskasing. L’accusée a également fait l’objet d’une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours, et le véhicule a été saisi pendant sept jours.

 

Agression sexuelle

 

Le 16 avril 2024, les policiers de la Police provinciale de l’Ontario ont reçu un appel signalant une agression sexuelle survenue il y a environ quatre ans à Moosonee.

 

La PPO a mené une enquête et a procédé à une arrestation le 30 mai 2024.

 

Une personne de 61 ans de Moosonee a été arrêtée et accusée d’avoir commis une agression sexuelle sur une personne de moins de 16 ans : deux chefs d’accusation d’agression sexuelle sur une personne âgée de moins de 16 ans et deux chefs d’accusation de contacts sexuels.

 

L’accusé a été libéré sous caution et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario à Moosonee à une date ultérieure.

 

Saisie de drogues importante

 

Le 31 mai 2024, vers 18 h 30, la PPO s’est rendue sur les lieux d’une perturbation sur le croissant Wavey à Moosonee. Une enquête a révélé qu’une personne violait une ordonnance de remise en liberté, ce qui a mené à son arrestation.

 

Au cours de l’enquête, la police a saisi des drogues soupçonnées d’être du fentanyl, de la méthamphétamine en cristaux, de la cocaïne et de l’oxycodone, dont la valeur marchande totale est estimée à 31 600 $.

 

À la suite de cette enquête, un homme de 43 ans de Montréal, a été arrêté et accusé des faits suivants : possession de cocaïne, méthamphétamine et d’oxycodone dans le but d’en faire le trafic, deux chefs d’accusation de possession d’opioïde dans le but d’en faire le trafic et non-respect d’une ordonnance de mise en liberté.

 

L’accusé reste en détention et comparaitra devant la Cour de justice de l’Ontario à Moosonee à une date ultérieure.

 

Pierre lancée à travers la fenêtre du Centre d’accueil de Kapuskasing

 

Le 3 juin 2024, peu avant 17 h 30, la Police provinciale de l’Ontario (PPO) de la Baie James a répondu à un appel signalant qu’une personne avait lancé une pierre à travers la fenêtre d’un bâtiment situé sur le chemin Millview, à Kapuskasing.

 

La PPO a localisé le suspect peu après et, à la suite de l’enquête, un homme de 34 ans, de Kapuskasing, a été accusé des infractions suivantes : méfait, destruction ou endommagement de biens, perturbation de l’ordre public et deux chefs d’accusation de défaut de se conformer à une ordonnance de probation.

 

L’accusé a été libéré et doit comparaitre à nouveau devant la Cour de justice de l’Ontario le 15 juillet 2024 à Kapuskasing.