Après avoir trôné au sommet du classement provincial pendant la plus grande partie de la saison, les Ice Cats d’Éric Mignault se sont présentées aux championnats provinciaux avec un objectif bien précis le weekend dernier : ramener l’or, rien de moins !
Les Hearstéenes ont très bien entrepris le tournoi avec des victoires de 2 à 1 face à TCDGHA et 6 à 0 aux dépens des Lynx de Lindsay (classées 29e ) vendredi. Samedi après-midi, les Ice Cats ont défait les Golden Hawks de Georgina (classées 23e ) par la marque de 3 à 0.
À l’issue de la ronde préliminaire, des 32 équipes au départ, huit seulement allaient accéder aux quarts de finale. Hearst ayant terminé au deuxième rang allait devoir affronter les Rams de Mount Forest (classées 11e en province) en soirée.
Le Rouge et Noir a concédé un but à l’adversaire en début de match, mais a complètement dominé le match par la suite, comme en témoignent les tirs au but 26-6 en faveur des Ice Cats. Toutefois, elles se sont frottées à une gardienne de but en pleine forme qui a repoussé tous les tirs dirigés à son endroit. Fait inusité, à la suite des quarts de finale, les quatre équipes de tête ont été éliminées par les équipes de bas de classement, et toutes par un pointage de 1 à 0.
Au son de la sirène, le parcours des Ice Cats s’est arrêté abruptement, laissant place aux larmes de déception et de tristesse. Pour six d’entre elles, c’est ainsi que prend fin leur parcours au hockey mineur, rempli de souvenirs impérissables et d’amitié de longue date. L’équipe a connu une saison incroyable, terminant avec un dossier de 23 victoires (21 par blanchissage) 4 défaites et 7 matchs nuls.