Les équipes de hockey scolaires de l’École secondaire catholique de Hearst étaient à Timmins la semaine dernière pour y affronter l’École secondaire Thériault. Autant la formation masculine que féminine s’est montrée combattive en revenant à la maison avec aucune défaite.
Dans les deux cas, les équipes de Hearst se sont très bien tirées d’affaire. Du côté masculin, ils ont remporté les deux matchs qui étaient à l’horaire. Les ados se sont même payé un festival offensif en marquant 17 buts lors de leurs deux sorties.
La première joute s’est terminée par le compte de 8 à 3 alors que le deuxième rendez-vous a fini 9 à 3.
Les filles ont signé un blanchissage pour lancer les hostilités de ce voyage de deux rencontres. Les Hearstéennes ont complété la partie avec une marque de 5 à 0. L’équipe de Timmins a offert une meilleure performance lors du deuxième duel. La partie n’a pas fait de vainqueur puisque cette rencontre plus serrée s’est soldée par le score de 1 à 1.
Selon l’un des entraineurs des Nordiks, Bryan Léger, les deux équipes locales se sont positionnées au sommet de leur classement respectif. « Il reste deux matchs à disputer pour les garçons face à Thériault, mais cette fois-ci ce serà à Hearst le 14 février prochain. Les filles ont bouclé leur calendrier régulier. Les finales régionales pour les filles auront lieu à Hearst les 28 et 29 février prochains, et pour les garçons elles seront disputées à Timmins les 26 et 27 février.
Rappelons que les finales régionales se veulent une qualification pour les championnats provinciaux qui se tiendront plus tard cet hiver.