le Dimanche 13 octobre 2024
le Mercredi 10 mai 2023 13:26 | mis à jour le 19 août 2024 20:42 Actualités

Le Crunch pourrait déménager à Iroquois Falls

Le Crunch pourrait déménager à Iroquois Falls
00:00 00:00

Comme le dit le vieil adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Alors que les fans de hockey de la municipalité d’Iroquois Falls rêvent du retour d’une équipe junior, c’est tout le contraire à Cochrane. 

En 2017, la population d’Iroquois Fall voyait son équipe junior A être vendue à des intérêts de la Ville de Hearst qui allaient devenir les Lumberjacks. À peine deux ans plus tard, un regroupement de citoyens de la communauté travaillait déjà pour relancer une équipe junior à Iroquois Falls. 

Dernièrement, le propriétaire du Crunch de Cochrane a entamé des démarches pour déménager son équipe à Iroquois Falls. Il ne manquerait que l’approbation du conseil d’administration de la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario (NOJHL). 

Il avait même tâté le terrain lorsque le Crunch a joué une partie au Jus Jordan Arena le 10 mars contre le Rock de Timmins. Malgré une défaite de 6 à 0, 1003 spectateurs ont assisté à la rencontre de l’équipe de Cochrane. Les joutes locales du Crunch ont été disputées devant de minuscules assistances. Seulement deux rencontres ont attiré plus de 200 personnes et à l’inverse quatre parties ont eu lieu devant moins de 100 personnes, dont une avec seulement 62 partisans dans les gradins du Tim Horton Events Centre. 

Malheureusement, cette équipe n’a pas connu de succès depuis longtemps, ayant participé aux séries finales en 2020. Cette année, après 58 parties en saison régulière, l’équipe a terminé bonne dernière de la ligue pour une deuxième fois de suite, avec sept gains et 51 revers. L’année précédente, elle avait remporté deux matchs. Une situation qui n’aide en rien pour vendre des billets aux guichets. 

L’économie pour soutenir une équipe junior à Iroquois Falls est plus attrayante en 2023 qu’au moment du départ de la formation vers Hearst en 2017. À cette époque, l’usine de Produits forestiers Résolu avait cessé ses opérations, mais depuis ce temps des mines ont commencé à être exploitées.