le Lundi 2 décembre 2024
le Mercredi 15 mars 2023 1:44 | mis à jour le 19 août 2024 20:42 Actualités

Nouvelle politique en place

Nouvelle politique en place
00:00 00:00

Une nouvelle politique d’attribution des surfaces glacées du Centre récréatif Claude-Larose a été approuvée lors de la dernière rencontre du conseil municipal. Le but de la politique est d’éviter les conflits en répartissant les heures de glace de façon juste et équitable pour tous les organismes.

Une liste des organismes et utilisateurs a été placée en ordre de priorité, puis partagée. Une réunion a par la suite eu lieu en janvier dernier dans le but de recueillir les commentaires. Après cette rencontre, les priorités pour la location des patinoires ont été acceptées comme suit :

1- programmation municipale ;

2- parties et séries des Jacks ;

3- évènements et tournois ;

4- organismes mineurs (OSBL) ;

5- pratiques des Lumberjacks ;

6- écoles ;

7- organisations récréatives locales pour adultes ;

8- groupes locaux (OSBL) ;

9- groupes non-résidents ;

10- activités commerciales.

Comme prévu, la politique traite d’autres aspects comme les annulations, la preuve de couverture d’assurances, les procédures de paiement et de non-paiement ainsi que les demandes de modification d’horaire.

Couts de location

Une nouvelle charte de prix a été adoptée et sera mise en vigueur à partir du 1er mai 2023. Avec le retour des évènements communautaires et d’activités sportives et récréatives, le comité des parcs et loisirs a cru bon de réviser les taux des services récréatifs. Ceci comprend la location d’équipement, des salles, de la piscine, des terrains de balle ou de tennis ainsi que la publicité. Cette révision n’a pas été faite depuis le début de la pandémie.

Habituellement, les prix étaient ajustés sur une période de trois à cinq ans. Afin de faciliter le travail du personnel et la planification des organismes locaux, l’équipe a trouvé préférable d’effectuer les mises à jour sur le prix des locations à partir de mai.

Cette année, les augmentations jouent entre 2 % et 11 % selon les catégories et les périodes de l’année. Toutefois, on remarque des augmentations de 25 % à 67 % au niveau des bains publics à la piscine. Ainsi, le prix journalier pour les moins de 14 ans et les 65 ans et plus passe de 3 $ à 5 $, les adultes de 4 $ à 6 $ et les familles de 8 $ à 10 $.